Motocross MXGP - Valkenswaard
Publié le 30 mars 2016Steven Lenoir en MXGP avec 24MX Lucas Oil Honda: des débuts prometteurs

Le Français Steven Lenoir a signé une bonne entrée en MXGP ce week-end à Valkenswaard. L’ancien champion d’Europe MX2 a entamé sa campagne de remplacement pour le team 24MX Lucas Oil Honda de belle façon en revendiquant une 15ème place dans la seconde manche.
Pas moins de 20( !) vainqueurs de GP se sont alignés sur le 3ème round du championnat du monde FIM MXGP en Hollande. Valkenswaard a vu les meilleurs pilotes de motocross du monde retrouver un des circuits de sable les plus redoutables du calendrier. Avec seulement quelques séances de testing sur la Honda CRF450R 24MX Lucas Oil derrière lui, Steven Lenoir y relevait un défi de taille. Non seulement parce qu’il s’agissait de sa toute première course MXGP mais aussi parce qu’il disputait à Valkenswaard la première course en 450 de sa carrière et qu’il s’agissait par conséquent d’un première apparition dans la catégorie reine du MX mondial pour le nouveau venu chez 24 MX Lucas Oil Honda.
Lorsque la poussière a fini par retomber sur Valkenswaard au terme d’une journée très chargée, le champion de Grande-Bretagne MX2 s’était qualifié en 24ème position. Pas vraiment là où Steven et le team espéraient être. Il était cependant évident que Lenoir progressait à chaque session et se sentait de mieux en mieux tant sur la moto que sur la piste. Le dimanche matin, le Français prenait le 16ème chrono lors du warmup. La première manche, particulièrement humide, fut plutôt frustrante. Handicapé par un mauvais départ, Lenoir remontait jusqu’en 17ème position mais perdait ses premiers points en MXGP après une nouvelle erreur.
Le départ de la deuxième manche s’est beaucoup mieux passé pour le numéro 683. Roulant à une belle 13ème place, Lenoir confirmait sa vitesse même dans des conditions difficiles. Sur un circuit un peu plus sec et plus rapide, le pilote 24MX Lucas Oil Honda s’est battu pour arracher 6 points plus que mérités.
Steven Lenoir : « De manière générale, je suis plutôt content de la façon dont les choses se sont passées. Avec davantage de préparation dans le sable et plus de temps pour m’habituer à la moto, les choses auraient pu mieux se passer encore. Dans la première manche, mon départ était plutôt moyen mais ma vitesse était bonne, c’est dommage que je sois tombé à deux reprises. Dans la seconde manche, je me sentais plus à l’aise et je pense que cela s’est remarqué. Je roulais dans le rythme du top-12.
Photos: Bavo Swijgers
Plus de motocross
Photos : MXGP à Riola Sardo
Pas de GP ce week-end. Il faudra attendre le week-end prochain pour voir les pilotes les plus rapides du moment reprendre la lutte pour les titres mondiaux MX2 et MXGP …Un GP de moins au calendrier MXGP
Infront Moto Racing a annoncé qu’il n’y aurait finalement qu’un seul GP organisé en Indonésie cette saison, au lieu de deux prévus initialement. L’événement se déroulera le week-end des 25 …Eli Tomac prolonge avec Yamaha en mode “Supercross-Only”
Eli Tomac défendra son titre SX450 avec Yamaha et le team Star Racing. Les parties viennent en effet de prolonger le contrat qui les unis jusqu’à la fin de la …Laurent Brevers : “un week-end qui a tourné au cauchemar”
On vous en avait parlé, il y a quelque semaines, Laurent Brevers s’aligne cette année sur le championnat de France de motocross vétéran. Après être monté sur le podium et …
Vos commentaires