Motocross

Belle performance de Zachary Pichon avant l’ouverture du championnat d’Europe 125cc

Belle performance de Zachary Pichon avant l’ouverture du championnat d’Europe 125cc
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La deuxième manche du championnat de motocross hollandais se disputait ce week-end à Mill. Une occasion pour Zachary Pichon de mettre à profit ses sorties préparatoires. Auteur d’un bon départ dans le top-5 en première manche, le pilote Yamaha MJC a malheureusement compromis ses chances en chutant dès le premier tour. Passé vingtième, Zach’ n’a pas eu d’autre choix que d’attaquer fort pour remonter jusqu’à la huitième place. Au passage il signe le troisième temps en course. Des efforts qui finalement ne seront pas récompensés puisqu’une nouvelle chute le pénalise. Frein avant endommagé, il n’a pu conclure que 15e.

Plus concentré en seconde manche Zach’ s’est rapidement emparé de la deuxième place derrière Jago Geerts et, au prix d’une régularité parfaite, il maintient ce classement jusqu’au bout. Un bilan plutôt positif qui démontre le potentiel du Français sur des terrains sablonneux particulièrement exigeants.

« Je me suis déconcentré en première manche et j’ai payé le prix fort », commente le pilote Yamaha. « Après ma première chute, j’ai voulu trop en faire et j’ai perdu le bénéfice de ma remontée. Mon frein avant n’était plus trop fonctionnel et j’ai dû faire avec. En seconde manche, j’avais vraiment à coeur de bien faire et surtout de rester concentré. J’ai tout de suite pris un bon rythme et j’ai tenu jusqu’au bout. Je suis super content de mon résultat. »

« Le bilan de cette épreuve est intéressant. Zach’ s’est laissé prendre par l’émotion en première manche et il s’est imposé d’être trop à la limite », analyse son père Michaël. « On ne peut pas lui reprocher sa première chute, ça fait partie du sport. En revanche, il pouvait éviter la deuxième. Nous avons débriefé entre les deux manches et Zach’ a pris son second départ le couteau entre les dents. Il a su mettre à profit toutes ses qualités et il est récompensé par une super deuxième place qui lui permet de prendre la sixième place de la journée. En amont de l’ouverture du championnat d’Europe en Lettonie, cela lui donne du moral et à ce niveau de compétition c’est primordial ! »

Zachary Pichon sera ce week-end à Kegums, en Lettonie, pour l’ouverture du championnat d’Europe 125.

Vos commentaires