BEX: un nouveau championnat de Belgique d’endurance sur 6 épreuves

BEX: un nouveau championnat de Belgique d’endurance sur 6 épreuves
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ne dites plus « RMT » mais bien « BEX » ! Les organisateurs des épreuves dites de « Régularité Multi-Terrains » ont en effet décidé de créer ensemble, sous l’égide de la fédération nationale, un nouveau championnat d’endurance tout-terrain. Celui-ci a été baptisé « BEX » pour « Belgian Endurance-Cross » et comptera déjà pas moins de 6 épreuves cette année !

Le lancement de ce nouveau championnat de Belgique est tout proche puisque l’épreuve d’ouverture se déroulera à Frasnes-lez-Anvaing (Saint-Sauveur) les 7 et 8 mai prochains (inscriptions ici) avec une endurance de 3 heures. L’épreuve suivante aura lieu les 9 et 10 juillet sur le magnifique circuit de Saint-Joseph à Nismes avec une endurance de 3 heures le samedi et de 4 heures le dimanche.

Une nouvelle épreuve a été ajoutée au calendrier FMB à Salet-Warnant avec une endurance de 4 heures les 20 et 21 août organisée par l’AMC Sambreville. Le RMC Pierreux organisera l’avant dernière épreuve dans la carrière Shanks à Mont-Saint-Guibert les 17 et 18 septembre. Enfin, la finale du BEX se déroulera en France,  le 25 septembre, à Suzannecourt à l’occasion d’une épreuve organisée en collaboration avec la FFM et le club local.

Le BEX est ouvert aux pilotes en possession d’une licence annuelle FMB en motocross, enduro ou supermoto. Les licenciés à la journée seront également les bienvenus mais ne marqueront pas de point pour le championnat.

 

Trois catégories prévues

Trois catégories seront prévues, la catégorie BEX1 (motos 2T de 100 à 125 cc et 4T de 100 à 250 cc inclus, la catégorie BEX2 (motos 2T de plus de 125cc et 4T de plus de 250 cc) et la catégorie BEX Vintage (motos anciennes avec moteur refroidi par air et freins à tambours). Pour cette dernière catégorie une course séparée de maximum 1 heure sera prévue au programme. Si une équipe utilise deux machines de classes différentes (BEX1 et BEX2), cette équipe sera versée dans la classe supérieure. Tant les motos de cross que d’enduro seront acceptées.

 

> Voir le calendrier BEX 2016

 

Vos commentaires