Motocross MXGP

Clément Desalle en bonne voie

Clément Desalle en bonne voie
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le GP d’Europe le week-end passé à Valkenswaard a été particulièrement frustrant pour Clément Desalle. Toujours diminué par sa blessure au bras survenue à Valence cet hiver, le pilote Kawasaki a également dû composer avec des ennuis mécaniques en deuxième manche. Victime d’un refroidissement quelques jours avant Valkenswaard, Clément était bien parti pour rentrer à deux reprises dans le top-10. Mais ce problème technique en fin de seconde manche le faisait redescendre jusqu’en 19ème position.

Clément Desalle doit encore récupérer de la blessure au bras gauche consécutive à sa chute dans la Superfinale du motocross international de Valence, quelques semaines à peine avant l’ouverture du championnat MXGP. Mais il entend bien arriver à 100% sur la prochaine tournée « overseas » qui se profile avec les GP d’Argentine et du Mexique. « Trois jours avant Valkenswaard, j’ai commencé à être malade et ce après deux semaines d’entraînement intensif », explique notre compatriote. « Je savais donc que ce serait difficile en Hollande et j’ai en plus connu ces ennuis mécaniques en deuxième manche. Il semble que je dois accumuler les problèmes… C’est vraiment difficile pour moi ! »

Clément Desalle: le pilote belge a souffert pour grapiller quelques points...

« Mon bras n’est pas encore à 100% », ajoute-t-il, « mais les choses évoluent favorablement. Je sens que je n’ai pas encore récupéré toute ma force ni ma flexibilité mais nous y travaillons ! »

Entre 2009 et 2014, Clément Desalle a remporté chaque année des GP dans la catégorie reine du motocross mondial. L’an passé, bien placé dans la course au titre, il a dû jeter l’éponge à la suite de blessures au genou et à l’épaule. Il dispute cette année sa première saison pour Kawasaki après avoir roulé en GP avec Honda et Suzuki.

Pour le moment, Clément et sa compagne Andrea attendent aussi avec l’impatience que l’on devine la naissance dans les prochaines semaines de leur première fille Emma. Sans doute de quoi aider notre Panda à retrouver très vite son meilleur niveau et revenir au sommet de la hiérarchie du motocross mondial…

Texte : A. Wheeler

Vos commentaires