MXGP - Les réactions des pilotes

GP d’Argentine – Les réactions des pilotes

GP d’Argentine – Les réactions des pilotes
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Hier, à Neuquen, en Argentine, Tim Gajser a confirmé qu’il faudrait compter avec lui cette année dans la course au titre. Romain Febvre, à cause de deux mauvais départs, n’a pas pu monter sur le podium final. Quant à Cairoli, il a réussi deux solides manches, ce qui lui a permis de prendre deux deuxièmes places. Au classement provisoire, Gajser n’est qu’à trois petits points de Febvre alors que Cairoli compte vingt-cinq points de retard sur Febvre. En ce qui concerne les Belges, Van Horebeek a livré deux belles manches mais il est encore trop loin que pour prétendre à une victoire de manche. Clément Desalle réintègre le top-dix mais doit retrouver un rythme suffisant pour pouvoir se battre avec les leaders. Enfin, Kevin Strijbos semble toujours chercher sa meilleure forme…

En MX2, Jeffrey Herlings continue d’accumuler les victoires et il faut donc se rabattre sur ses poursuivants tels Jeremy Seewer, Aleksandr Tonkov ou autres Max Anstie pour assister à quelques belles passes d’armes.

Le prochain GP aura lieu au Mexique le week-end prochain.

MX1

Tim Gajser (1er) : « Je suis vraiment content de mon week-end. Hier, j’ai remporté pour la première fois la manche qualificative en MXGP et aujourd’hui, tout a continué à bien marcher, surtout dans la deuxième manche. J’étais surtout content de ma victoire en manche qualificative. Si la première manche ne s’est pas trop bien passée, la seconde a été formidable avec le holeshot puis une domination du début jusqu’à la fin. C’était vraiment génial. Je suis vraiment très heureux pour le team. »

Tim Gajser: une deuxième victoire en quatre GP

Tim Gajser (243): une deuxième victoire en quatre GP

Max Nagl (3ème): « Dans l’ensemble, c’était un bon week-end . J’ai vraiment réussi une belle première manche avec un super départ. Je suis ensuite parvenu à dépasser Toni (Cairoli) au bout de quelques virages. Je me sentais bien et je me suis donc ensuite concentré sur ma propre course, ce qui a payé. J’ai ensuite creusé un trou de sept secondes et je me suis dirigé vers la victoire. Dans la seconde manche, je suis encore mieux parti mais j’ai freiné trop tard dans le premier virage. J’ai ensuite été large pour me retrouver sixième. J’ai effectué quelques dépassements mais j’avais des problèmes à trouver la bonne trajectoire, ce qui a permis à Febvre et à Van Horebeek de me dépasser. Un podium, c’est toujours bon à prendre mais je suis malgré tout un peu déçu car j’aurais pu remporter le GP. Je suis impatient d’être à Mexico qui est un de mes circuits favoris. »

Max Nagl : à quand sa première victoire de la saison ?

Max Nagl : à quand sa première victoire de la saison ?

Romain Febvre («4ème): « Dans la première manche, j’ai anticipé le départ alors que la grille était encore levée de sorte que j’ai dû attendre qu’elle se baisse pour pouvoir repartir, ce qui m’a fait perdre quelques places, càd que j’étais aux environs de la neuvième ou dixième place. Heureusement, je savais que j’étais rapide. Ensuite, dans un virage, je suis allé trop vite et je suis passé au-dessus de la moto. Cela s’est mieux passé dans la deuxième manche mais nous sommes conscients que nous pouvons encore faire mieux. Nous connaissons le circuit de Leon au Mexique mais c’est l’été là-bas et il fera encore plus chaud qu’aujourd’hui. Je crois que le circuit sera très difficile mais je crois aussi que nous pouvons avoir des ambitions là-bas. »

Romain Febvre : il voudra prendre sa revanche au Mexique!

Romain Febvre : il voudra prendre sa revanche au Mexique!

Jeremy Van Horebeek (5ème): « Le team a effectué du super boulot et cela m’a beaucoup aidé, notamment dans la deuxième manche. Nous devons encore travailler les départs afin d’être avec les hommes de tête dès le début. Les dix premières minutes, c’est toujours la grosse bagarre pour remonter et cela coûte énormément d’énergie. Nous savons donc ce qu’il faut que nous fassions avant le Mexique. »

Jeremy Van Horebeek : il doit franchir un palier pour pouvoir se battre avec le top-trois

Jeremy Van Horebeek : il doit franchir un palier pour pouvoir se battre avec le top-trois

Evgeny Bobryshev (7ème): « J’étais content de ma première manche parce que j’avais un bon rythme et j’ai d’ailleurs réalisé le tour le plus rapide. J’ai eu toutefois mal aux bras vers la fin de la manche, ce qui m’a ralenti un peu. Dans la seconde manche, j’ai effectué une lourde chute à la sortie d’un saut et j’ai souffert en fin de course. Il ne me reste plus qu’à me reposer en espérant que je serai rétabli pour le Mexique. »

Evgeny Bobryshev: satisfait de sa performance en Patagonie

Evgeny Bobryshev: satisfait de sa performance en Patagonie

Shaun Simpson (8ème): « J’ai eu du mal à m’adapter au circuit, plus que l’an dernier en tous cas. Dans la première manche, je suis mal parti et je finis par terminer huitième. Par contre, dans la deuxième manche, je me suis retrouvé dans un premier temps troisième puis sixième, ce qui m’aurait pleinement satisfait. Malheureusement, j’ai commis une erreur stupide en faisant un faux point mort, ce qui m’a envoyé au-dessus de mon guidon après que j’aie heurté une barrière le long de la piste. Je suis parvenu à revenir à la neuvième place mais bon, c’est dommage. Disons que je suis finalement raisonnablement satisfait vu que je n’aimais pas le circuit. J’espère que cela ira mieux au Mexique car le circuit m’avait bien plu l’an dernier. »

Shaun Simpson: il n'aimait pas le circuit. Alors, une huitième place, ce n'est pas si mal...

Shaun Simpson: il n’aimait pas le circuit. Alors, une huitième place, ce n’est pas si mal…

Kevin Strijbos (9ème): « On avait effectué des changements aux suspensions pour aujourd’hui dimanche mais cela n’a pas vraiment marché. Le circuit était très piégeux et avec cette surface dure, ce n’étais pas difficile d’aller à la faute, ce que d’ailleurs pas mal de pilotes ont fait. Nous avons essayé de rester positifs et de faire de notre mieux. C’est un peu frustrant pour le team et pour moi en ce moment mais maintenant, nous allons aller au Mexique puis nous ferons de nouveaux tests lorsque nous serons rentrés à la maison. Je tiens à remercier le team qui travaille dur en ce moment bien que tout ce travail ne paie pas. Je suis certain que nous serons bientôt compétitifs.»

Kevin Strijbos: à quand le bout du tunnel?

Kevin Strijbos: à quand le bout du tunnel?

Clément Desalle (10ème): « J’ai réalisé quelques tours rapides lors des essais mais dans la manche qualificative, Bobryshev est tombé juste devant moi et je n’ai pas pu l’éviter. Il a fallu que je remonte de la dernière à le neuvième place. Aujourd’hui, dans la première manche, je suis bien parti et j’étais à la cinquième place mais après quinze minutes, j’ai ressenti les conséquences de n’avoir pas roulé assez depuis mon accident et il a fallu que je ralentisse. J’ai terminé septième; c’est sûr que je souhaiterais réaliser de meilleurs résultats mais je ne veux pas prendre de risques stupides alors que je suis encore convalescent. La seconde manche s’est déroulée de la même manière, avec un bon rythme dans les premiers tours mais avec des places perdues par la suite. Je sais que je pourrai bientôt rouler à nouveau normalement mais c’est difficile de devoir attendre pour remporter des courses et réussir des podiums. »

Clément Desalle: pas toujours facile d'être patient!

Clément Desalle: pas toujours facile d’être patient!

MX2

Jeremy Seewer (2ème): « Deuxième au classement général, ce n’est pas si mal et je suis donc content de mon résultat. Hier, je n’arrivais pas à m’adapter au circuit. Nous avons alors effectué pas mal de modifications sur la moto et cela a marché. Au début de la première manche, quelqu’un m’a coupé la route et il m’a fallu pas mal d’énergie pour remonter. Dans la seconde manche, je me suis bien battu avec Alex (Tonkov). Je tiens à remercier les mécaniciens du team qui ont travaillé dur. Et maintenant, en route pour le Mexique! »

Jeremy Seewer: il est parti pour réaliser une très belle saison

Jeremy Seewer: il est parti pour réaliser une très belle saison

Aleksandr Tonkov («3ème): « J’avais eu de la malchance et j’avais été malade pendant deux semaines de sorte que je suis vraiment surpris d’être de retour sur un podium. J’espère que nous nous améliorerons encore. Après Valkenswaard, le team s’est vraiment serré les coudes et il a réalisé un boulot fantastique pour nous ramener à ce niveau. Tout le monde chez Wilvo Standing Construct ainsi que mon mécanicien Gaitan ont vraiment effectué du super boulot pour que nous arrivions à ce résultat en Argentine. »

Aleksandr Tonkov: un podium qui constitue une agréable surprise

Aleksandr Tonkov: un podium qui constitue une agréable surprise

Petar Petrov (5ème): « J’ai dû me battre tout le week-end mais, en fin de compte, je réussi mon meilleur résultat cette saison avec une cinquième place au général et au championnat. Hier, je ne me sentais pas à l’aise sur le circuit mais nous avons travaillé sur les suspensions et finalement, nous avons trouvé des solutions à nos problèmes. Le circuit était très rapide et je ne suis jamais très à l’aise quand je ne roule pas sur un circuit très technique. Bref, il a fallu que je m’adapte et il y a donc des points positifs à retirer de ce week-end. Je suis conscient que je dois encore travailler mes départs et sur les dix premières minutes d’une course. Il faudra qu’on s’attache à cela pour les prochains GP. Dans les deux manches, j’ai effectué des dépassements dans les vingt dernières minutes. C’est frustrant, sachant qu’avec de meilleurs départs, je pourrais ma battre pour des podiums. Ceci dit, la saison est encore longue et c’est important d’être régulier, ce qui est le cas jusqu’à présent puis que nous n’avons connu qu’un abandon jusqu’ici. »

Petar Petrov: soigner les départs...

Petar Petrov: soigner les départs…

 Vsevolod Brylyakov (6ème): « Avec une nouvelle place dans le top-six, le team est content et je suis aussi satisfait d’être régulier depuis le début de la saison; on progresse pas à pas. Ce week-end n’a pas vraiment été facile pour moi car il y avait des problèmes chez moi qui m’ont obligé à me rendre en Russie juste avant de venir ici. Moralement, ce n’était pas facile. Je n’ai pas eu le temps de bien m’entraîner et compte tenu de tout cela, je suis content de mon résultat et je suis donc impatient de me rendre au Mexique. Mes départs ont été les meilleurs de cette saison, avec à chaque fois une place dans les dix premiers. J’ai eu du mal à m’adapter au circuit; je n’étais pas très rapide mais je n’ai pas commis d’erreur, ce qui était capital si on voulait marquer de bons points. »

Vsevolod Brylyakov: pas facile à vivre l'éloignement de la maison pour ces tout jeunes pilotes...

Vsevolod Brylyakov: pas facile à vivre l’éloignement de la maison pour ces tout jeunes pilotes…

Benoît Paturel (7ème): « Le circuit était vraiment bon mais dans la première manche,  je suis tombé au départ et j’ai dû me battre pour remonter de la 23ème à la 13ème place. J’ai marqué de bons points et c’est bien pour nous tous chez Kemea. Dans la seconde manche, je n’étais pas loin de Jonass et de Tonkov et je termine cinquième. Pour moi, ce n’est pas mal même si ce n’est pas génial et c’est pourquoi nous allons voir tous ensemble au Mexique si on ne peut pas réaliser des résultats encore meilleurs. »

Benoît Paturel : va chercher à encore faire mieux

Benoît Paturel : va chercher à encore faire mieux

Thomas Covington (8ème): « Je me remets toujours de ma blessure à la cheville et je dois être satisfait d’avoir réussi une dixième place dans les deux manches après m’être bien battu.»

Thomas Covington: retour dans le top ten pour le pilote américain

Thomas Covington: retour dans le top ten pour le pilote américain

Max Anstie (10ème): « Dans la première manche, je réussis le Holeshot puis je termine deuxième derrière Jeffrey Herlings. En deuxième manche, je pars encore bien et je me retouve à la deuxième place lorsque je dois abandonner sur ennuis mécaniques. Pas de chance. »

Max Anstie : tout simplement pas de chance pour le pilote britannique !

Max Anstie : tout simplement pas de chance pour le pilote britannique !

Vos commentaires