Motocross MXGP - Neuquen

Kevin Strijbos impatient de découvrir le tracé du GP d’Argentine

Kevin Strijbos impatient de découvrir le tracé du GP d’Argentine
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après le sable de Valkenswaard, c’est l’Argentine et le très beau circuit de Neuquen qui attend les pilotes MXGP pour le 4ème round du championnat. Un circuit plutôt rapide et logé dans un magnifique écrin volcanique qui avait séduit l’an passé le paddock MXGP. Un circuit que Kevin Strijbos, blessé l’an passé, attend de découvrir ce week-end avec une certaine impatience…

« Nous avons peu roulé depuis le GP de Valkenswaard car je n’avais ici que la moto avec laquelle j’ai roulé en Hollande, l’autre étant déjà en route pour l’Argentine », confiait l’officiel Suzuki avant de s’envoler pour Neuquen. « On n’a donc pas fait énormément de testing mais je me sens bien. On en fera sans doute davantage après le GP du Mexique. »

« J’ai regardé le GP d’Argentine à la télévision l’an passé et j’ai aussi pris le temps de visionner certaines vidéos cette semaine », poursuit notre compatriote. « Le circuit semble bien. Il est légèrement sablonneux, sans réel gros saut et le sous-sol est sans soute assez dur. Je suis impatient de l’essayer et de voir ce que cela donne ! »

Mais avant de poser ses roues sur le circuit de Neuquen, Kevin aura fait un long voyage particulièrement éprouvant. « Le voyage est assez long en effet mais il est le même pour tous les pilotes ! », rassure Strijbos. « J’essaie seulement de me reposer le plus possible afin d’être certain d’arriver en forme ce week-end ! »

Le premier GP de Neuquen avait séduit l’an passé par son circuit atypique à l’environnement digne d’une carte postale, sa météo clémente et son public, comme souvent en Amérique latine, très nombreux mais aussi très passionné. Le prévisions météo pour ce week-end sont à nouveau favorables, avec des températures prévues avoisinnant les 20 degrés.

 

 

Vos commentaires