Enduro

La saison Hard Enduro 2016 s’ouvrira au Brésil

La saison Hard Enduro 2016 s’ouvrira au Brésil
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’enduro extrême a plus que jamais le vent en poupe et ce, aux quatre coins de la planète. Des constructeurs comme KTM et Husqvarna s’investissent officiellement sur la plupart des épreuves et Red Bull a réuni 6 épreuves parmi les plus extrêmes du monde dans un championnat « Hard enduro » qui va, cette année plus que jamais, faire voyager les pilotes jusque dans des pays où chaque enduriste rêve de poser ses roues un jour.

Ainsi, le championnat 2016 débute-t-il par une première: le Red Bull Minas Riders, dans la superbe région de Belo Horizonte, au Brésil. Une première incursion dans les paysages somptueux d’Amérique latine pour le championnat qui reviendra ensuite sur des classiques comme le Red Bull Hare Scramble en Autriche, le Red Bull Romaniacs en Roumanie ou le 111 Megawatt dans la roche polonaise. Ensuite, direction la Turquie pour les spécialistes de la discipline avec le fameux Red Bull Sea to Sky avant une clôture en apothèose avec le Roof of Africa au Lesotho, un petit état enclavé dans l’Afrique du sud.

Un programme 5 étoiles sur lequel les hommes à battre s’appeleront sans doute Jonny Walker, dominateur l’an passé, et Graham Jarvis.

Calendrier Hard Enduro 2016

17-20 avril: Red Bull Minas Riders, Brésil
26-29 mai: Red Bull Hare Scramble, Autriche
12-16 juillet: Red Bull Romaniacs, Roumanie
17-18 septembre: Red Bull 111 Megawatt, Pologne
6-9 octobre: Red Bull Sea to Sky, Turquie
30 novembre – 3 décembre: Roof of Africa, Lesotho

Photo: Sebas Romero

Vos commentaires