Enduro

Mathias Van Hoof: des points acquis dans la douleur à Flavion

Mathias Van Hoof: des points acquis dans la douleur à Flavion
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La deuxième manche du championnat de Belgique d’enduro s’annonçait difficile pour Mathias Van Hoof. Le leader du classement provisoire chez les Espoirs a en effet subi à peine 4 jours avant d’arriver à Flavion une opération durant laquelle on lui plaçait une plaque métalique et 6 vis dans la main gauche. La participation du pilote Beta/Denicol aurait même pu sembler compromise mais c’était sans compter sur la force de caractère du jeune enduriste. Mathias Van Hoof est en effet venu à bout de quelques 200 kilomètres de course mais a surtout créé la surprise en parvenant à se hisser sur la deuxième marche du podium Espoirs et à remporter la classe E3. Une vraie performance !

Victime d’une petite chute le premier week-end d’avril au Val de Lorraine, en France, Mathias Van Hoof souffrait d’une fracture de la main gauche dont il a été opéré le mercredi, soit 4 jours seulement avant la deuxième épreuve du championnat de Belgique d’enduro à Flavion. Loin de renoncer, le pilote Beta/Denicol s’est fait fabriquer à Eindhoven une attelle spéciale pour maintenir la main blessée et envisager ainsi une participation à Flavion. Avec comme objectif de rester dans la course au titre Espoirs 2016 en prenant un maximum de points.

« Je n’étais pas très confiant au matin », avoue Mathias Van Hoof, « car je n’avais aucune idée de la manière dont j’allais pouvoir tenir mon guidon. J’ai évidemment senti la présence de la plaque et des vis mais j’ai su rester calme et rouler sans prendre aucun risque au début de la journée. Finalement, tout s’est bien passé mais le dernier tour n’a pas été facile. J’ai ressenti pas mal de douleur mais je ne voulais pas abandonner. Je ne pouvais tout simplement pas ! J’ai donc continué, tant bien que mal, au caractère… Et cela a fonctionné : je reste leader du classement sratch chez les Espoirs et je suis toujours invaincu dans ma classe E3. Je suis très heureux de ce résultat dans la mesure où je n’y aurais jamais cru mecredi en revenant de l’opération. Merci à tous ceux qui se sont occupés de moi et qui ont rendu ceci possible ! »

 

Vos commentaires