Motocross

Mathys Boisramé : « Je ne pouvais pas rêver meilleur week-end ! »

Mathys Boisramé : « Je ne pouvais pas rêver meilleur week-end ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Quelques mois seulement après avoir délaissé sa 125cc, voilà Mathys Boisramé en tête du classement provisoire du championnat de France Elite MX2 ! Une adaptation particulièrement rapide à la 250 pour le jeune pilote breton. Surmotivé ce week-end en arrivant face à son public sur la piste de Romagné après avoir remporté le 3ème round du championnat à Saint-Thibéry, le pilote du team TipTop MP32 comptait bien faire oublier chez lui un début un championnat d’Europe plutôt décevant à Valkenswaard. Mission accomplie puisque le pilote Yamaha offre aux milliers de supporters bretons venus l’encourager à Romagné non seulement un autoritaire doublé mais aussi la plaque rouge de leader du classement provisoire du championnat.

« Le matin, je signe le troisième temps chrono, sans avoir pu faire un temps correct car il y avait un drapeau blanc sur la piste suite à une chute », explique Mathys Boisramé. « En première manche, je pars troisième derrière Herbreteau et Dercourt, qui m’ont facilité la vie puisque David tombe avant que Nicolas ne cale. Une fois en tête, je me suis appliqué à prendre un peu plus de 10 secondes d’avance, pour gagner la manche. En seconde manche je pars à nouveau troisième, je passe deuxième puis je recolle avec Dercourt. On a alors offert une belle bagarre au public en se doublant sans arrêt, ce fut une manche de folie que je finis par gagner. »

Une victoire acquise avec force et caractère pour le pilote TipTop MP32 qui vient de vivre un week-end de rêve sur la piste de son club.  » Je ne pouvais rêver d’un meilleur weekend, chez moi à Romagne et devant mon public ! », confirme-t-il.  » Je suis vraiment content de mon week-end, il y avait un public de fou et c’était cool de gagner à la maison et de prendre la plaque rouge de leader du championnat ! »

C’est donc avec la plaque rouge montée sur sa Yamaha 250 YZ-F que Mathys abordera le 4ème round du championnat de France Elite le 24 avril prochain à Castelnau-de-Levis.

 

Vos commentaires