Shaun Simpson et Tommy Searle ont remporté chacun une manche lors de la seconde épreuvedu championnat britannique de motocross qui avait lieu le week-end dernier à Canada Heights, démontrant ainsi que ce championnat serait probablement un duel entre les deux anciens coéquipiers du Motocross des Nations 2015. C’est Searle qui avait remporté la première épreuve à Lyng mais Simpson l’a emporté à Canada Heights et mène au classement provisoire avec quatre points d’avance sur Searle.
Les deux pilotes ont connu des problèmes lors des deux derniers week-ends. En effet, Simpson a dû abandonner lors du GP du Mexique suite à un accrochage avec Alessandro Lupino tandis que Searle a heurté violemment une barrière à Canada Heights le week-end dernier et peut s’estimer heureux de s’en être tiré avec des écorchures à la main et au poignet.
« J’étais deuxième dans le premier virage puis je suis allé large et j’ai heurté une barrière. Je suis tombé et presque tout le peloton m’a roulé dessus. Après être resté au moins une minute au sol, je suis parvenu à remonter à la neuvième place, » a déclaré Searle.
« Pour moi, c’était une bonne journée, » s’est réjoui Simpson. J’étais venu ici pour prendre la plaque rouge de leader et j’y suis arrivé. »
Searle est en train d’essayer de reprendre sa place en MXGP après une année 2015 stoppée par une blessure. Il attend encore des pièces et un soutien technique de l’usine pour une Kawasaki DRT largement d’origine. Quant à Simpson, il a attrapé un virus en Thaïlande en même temps qu’il a chuté à plusieurs reprises, ce qui a fait que le début de saison du pilote du team Wilvo Virus Performance KTM a été plutôt mouvementé.
La prochaine manche du championnat britannique aura lieu à Hawkstone Park mais avant cela, Searle et Simpson en découdront le week-end prochain à Kegums dans le cadre du GP de Lettonie.
Texte: A. Wheeler