Motocross MXGP - News

Stefan Everts fait le point avant le GP du Mexique

Stefan Everts fait le point avant le GP du Mexique
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après avoir fait un peu de promotion et de tourisme dans une région magnifique, le team Suzuki s’est envolé mercredi vers le Mexique où aura lieu à Leon et ce pour la troisième année consécutive, le GP du Mexique.

Kevin Strijbos, qui a terminé neuvième au classement général en Argentine, essayera d’améliorer ses performances au Mexique où il avait raté de peu le podium en 2014, n’ayant pas participé au GP en 2015 suite à une blessure. « Kevin avait bien couru ici en 2014 et il avait terminé quatrième; avec une place de mieux en seconde manche, il serait monté sur le podium. Nous devons travailler à partir de ce postulat, » a déclaré Everts. »La température sera nettement plus élevée qu’en Argentine, assez proche de ce qu’on a connu en Thaïlande en fait et nous serons en altitude, ce qui va influer sur le rendement des motos. Bref, il y aura plusieurs paramètres dont il faudra tenir compte. »

« Ce qui nous ennuie un peu, ce sont les départs; c’est là que les problèmes commencent et où Kevin manque un peu de confiance, »affirme le décuple champion du monde. »Nous allons vérifier les réglages en espérant être au maximum le week-end prochain. »

Il faut trouver une solution au problème Strijbos...

Il faut trouver une solution au problème Strijbos…

Le Mexique constituera le quatrième GP outre-mer cette saison – en cinq GP – et même si Suzuki a déjà planifié des tests pour son retour en Belgique la semaine prochaine en même temps qu’il souhaite établir une routine de travail en ce qui concerne les GP qui auront lieu en Europe, il souhaite tenir compte des quelques précieuses heures à sa disposition avent le GP du Mexique. »C’est vrai que d’une certaine manière, ce sera bien de rentrer à la maison mais il n’y aura malgré tout qu’un week-end sans GP avant qu’on aborde trois GP d’affilée et le week-end où on ne courra pas, Jeremy Seewer partcipera à une épreuve du championnat allemand ainsi qu’éventuellement Ben Townley, mais pour ce dernier, cela reste à confirmer. Bref, nous aurons du pain sur la planche dès notre retour en Belgique et ce n’était pas plus mal que les gars fassent un peu de tourisme en Argentine vu ce qui les attend à leur retour.

Concernant Townley, celui-ci est sur le point de rentrer de Nouvelle-Zélande et il semblerait qu’il se rétablisse bien du virus qui l’avait empêché de participer au GP d’Europe ainsi qu’aux GP d’Argentine et du Mexique.

Everts: « Ben devrait rentrer en Europe incessament où il passera encore quelques tests. Il va mieux et nous espérons qu’il pourra rouler dès le week-end prochain et même participer, qui sait, au GP de Lettonie. »

Si Strijbos cherche toujours le chemin des podiums et si Townley est encore plus ou moins convalescent, Suzuki possède magré tout un grand motif de satisfaction en la personne de Jeremy Seewer qui a d’ores et déjà obtenu les trois trophées qu’il avait remportés en 2015.

Le pilote suisse est actuellement deuxième au classement provisoire derrière Jeffrey Herlings et il a été également deuxième la semaine dernière au GP d’Argentine à Neuquen et il ne fait pas de doute que Seewer continuera à briguer d’autres podium dans le courant de la saison.

« Il fait du super boulot et en plus , il a été régulier jusqu’à présent, » déclare Everts. « C’était un GP difficile en Argentine mais Jeremy a particulièrement bien roulé dans la seconde manche et je suis persuadé qu’il pourra continuer toute la saison avec la même vitesse et la forme qui est la sienne aujourd’hui. »

Jeremy Seewer est un grand motif de satisfaction pour Stefan Everts

Jeremy Seewer est un grand motif de satisfaction pour Stefan Everts

« Jeffrey (Herlings) ne roule pas dans la même catégorie que les autres et c’est difficile de s’en rapprocher… mais nous avons vu ce qui peut arriver. « continue Everts. Nous allons continuer à travailler dur pour progresser et il y a quelques petites choses à essayer sur la moto de Jeremy qui pourraient l’aider quand nous rentrerons en Europe. Mais, jusqu’à présent, Jeremy a vraiment été extraordinairement bon. »

Ce week-end, à Leon, les températures atteindront largement les trente degrés et le décalage horaire avec la Belgique sera de – sept heures.

Vos commentaires