Motocross - Cassel

Steve Ramon, Daymond Martens, Axel Van De Sande, Steve Seronval et plus de 300 pilotes à Cassel pour le Trophée Tim Potisek

Steve Ramon, Daymond Martens, Axel Van De Sande, Steve Seronval et plus de 300 pilotes à Cassel pour le Trophée Tim Potisek
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le lundi 16 mai prochain, le moto-club de Cassel, dans le nord de la France, attend plus de 300 pilotes pour la 33ème édition de son épreuve. Il s’y disputera le 7ème Trophée Tim Potisek. Parmi la délégation belge , Steve Ramon, Daymond Martens, Steve Seronval et la révélation du championnat de France des sables 2016 Axel Van De Sande seront au départ.

Disputé sur le très beau circuit de la famille Potisek, l’épreuve attire chaque année les pilotes de la région, mais aussi des internationaux qui viennent à Cassel rendre un hommage à Tim Potisek – vainqueur du Touquet et vainqueur de nombreuses épreuves en motocross, tragiquement disparu en 2009-  sur son terrain de jeux, là où il a appris à passer les vitesses d’une moto, à quelques centaines de mètres à peine de sa dernière demeure.

Notre compatriote Steve Ramon est l’un des fidèles du rendez-vous. Vainqueur en 2014, le double champion du monde a été battu l’an passé par Steven Lenoir. Les deux hommes s’affronteront à nouveau ce lundi de Pentecôte sur le circuit panoramique de Cassel face à un public enthousiaste. Milko Potisek, Richard Fura, Arnaud Demeester, Rodrig Thain, Nicolas Dercourt,… mais aussi Steve Seronval, Wietse Brackman (vainqueur l’an passé du classement MX2) ou encore Daymond Martens seront eux aussi présents pour arbitrer le duel.

Introduite l’an passé, la Superpôle qui permet aux 6 meilleurs chronos matinaux de se mesurer seuls face au chronomètre sur la piste de Cassel sera reconduite cette année.

Circuit

Terrain de cassel
2297 sentier du Kerck of
59670 CASSEL

Motoclub de Cassel

bestdunkerque@wanadoo.fr

Timing lundi 16 mai

08h00: essais libres
09h45: essais chronos
12h00: courses
13h00:  pause déjeuner
13h30: courses
14h10: superpôle
17h00: finale

Vos commentaires