Motocross

Zachary Pichon confirme son potentiel sur l’Elite MX2

Zachary Pichon confirme son potentiel sur l’Elite MX2
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le week-end dernier Zachary Pichon participait à la troisième épreuve du championnat de France Elite à Romagné. Inscrit en catégorie MX2 pour l’occasion, Zach’ faisait partie des rares pilotes à s’aligner au départ avec une 125cc 2T face aux 250cc 4T. Un test concluant puisque le jeune français a été l’auteur de deux belles manches dans le top-quinze. Indéniablement, le pilote Yamaha a confirmé son potentiel, notamment en luttant avec Stephen Rubini, un des grands favoris du championnat d’Europe Junior qu’il retrouvera cette saison.

« C’était une bonne préparation pour le championnat qui m’attend », explique Zachary Pichon. « Les départs ont été difficiles avec une moto moins puissante mais j’ai réussi à bien m’en tirer. Les manches étaient assez longues, j’ai tenu bon, c’est un vrai plus par rapport à la saison passée où je faiblissais sur la fin. C’était une expérience à la fois impressionnante et enrichissante. »

« Je suis très content de ce qu’a fait Zach’ ce week-end », confirme de son côté son père Mickaël. « Cela me semblait important de le plonger dans la cours des grands pour lui donner du rythme. Zach’ a montré de belles choses et sa confrontation avec Stephen Rubini a été révélatrice de ses progrès. Il lui reste encore du travail pour être prêt mais je suis confiant. Zach’ monte en puissance tranquillement, on ne va surtout pas tenter de précipiter les choses. »

Prochain rendez-vous pour Zachary à Mill, en Hollande, pour la deuxième manche du championnat de Hollande.

Vos commentaires