Motocross - Is-Sur-Tille

Bientôt la deuxième édition du MX international Côte-d’Or !

Bientôt la deuxième édition du MX international Côte-d’Or !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A un peu plus de 10 jours de l’évènement, tout est quasiment prêt pour accueillir les spectateurs mais aussi les pilotes à l’occasion de la deuxième édition du Motocross International Côte-d’Or qui se disputera le 22 mai prochain. La piste d’Is-sur-Tille a été préparée avec soin et fermée afin d’être sur son 31 pour offrir de belles courses aux spectateurs.

La 2ème édition du motocross international Côte-d’Or sera le théâtre de la confrontation entre la Belgique et la France. Nos compatriotes seront présents en force à Is-sur-Tille. Kevin Wouts s’annonce comme un vrai challenger, tout comme Damon Graulus ou le vétéran Steve Ramon, champion du monde en 2003 et 2006. Ils seront accompagnés de Yentel Martens, leader actuel du championnat d’Europe 300.

Les Français ne sont pas en reste. Deuxième de l’épreuve l’an passé et champion de France Elite MX1 2015, l’Alsacien, Xavier Boog (Bud Racing/Kawasaki), très en forme en ce moment, s’annonce comme un gagnant potentiel, tout comme Milko Potisek, occupé à aligner les bons résultats en MXGP. Valentin Teillet, vice-champion de France 2015 et actuel 2ème de ce même championnat, est lui aussi un client sérieux pour la victoire. Thomas Ramette, champion 2015 et 2016, de l’Arena cross en Grande-Bretagne, va tout faire pour jouer les troubles-fêtes. Il faut aussi noter Fabien Izoird fera son retour le 22 mai à la compétition après sa blessure. Le multiple champion de France de Supercross peut créer la surprise !

Amandine Verstappen et Livia Lancelot chez les dames

Chez les dames, Livia Lancelot, chef de file du championnat de France, est repartie ce week-end avec la plaque rouge de leader du championnat du monde en Allemagne. C’est donc en leader mondial et leader français qu’elle sera présente le 22 Mai accompagnée de Mariana Balbi (multiples championne du Brésil) qui vient faire des piges en France et au mondial et d’Yvana Demaria, fille d’Yves Demaria. Notre compatriote Amandine Verstappen, actuelle 2ème du championnat de France, Jessie Joineau, 3ème, et Mathilde Denis (championne de France 125 l’an passé) 5ème, seront elles aussi à surveiller. Le championnat de France féminin est composé de 2 catégories, 250cc et 125cc, et c’est dans cette dernière que les « bagarres » font rages entre Mathilde Martinez, Manon Haudoire et Lisa Guerber. Voilà qui promet de belles manches !

Pom Pom Girls, stands, animations, présentation des pilotes et surtout des courses palpitantes, voilà ce qui attend le public le 22 mai prochain à Is-sur-Tille… Sous le soleil, espérons-le !

 

Entrée: 15€ en prévente, 20€ sur place
Gratuit pour les moins de 18 ans

 

> www.mx-international-cote-dor.com

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …