Motocross MXGP

Clément Desalle absent du GP d’Allemagne

Clément Desalle absent du GP d’Allemagne
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Clément Desalle n’a pas roulé ce samedi dans la manche qualificative du 7ème round de la saison MXGP à Teutschenthal. Notre compatriote ne roulera pas non plus demain et pourrait même encore manquer le GP d’Italie, le week-end prochain.

La chute dont a été victime le pilote Kawasaki KRT le week-end passé à Kegums est la cause du forfait de notre compatriote. Percuté par un autre pilote, il souffre du dos ainsi que de l’épaule droite, ce qui ne lui permet pas d’aborder le GP d’Allemagne dans des conditions suffisantes de sécurité.

“Pour rouler en GP, vous devez être à 100% et Clément en est loin après cette nouvelle chute”, confiait son manager chez KRT François Lemariey à nos collègues de MX Vice. “Nous ne voulons en aucun cas prendre le risque d’une nouvelle blessure. Nous allons donc décider d’attendre avant de le faire revenir en course.”

Voilà qui laisse provisoirement le team Kawasaki KRT sans pilote, dans la mesure où aucune date de retour n’a à ce jour été confirmée pour l’ex champion du monde MX2 Jordi Tixier, dont on attend toujours les débuts dans la catégorie reine.

Vos commentaires

Plus de motocross