Motocross MXGP - News

Dylan Ferrandis s’exprime pour la première fois sur son départ pour les Etats-Unis

Dylan Ferrandis s’exprime pour la première fois sur son départ pour les Etats-Unis
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Dylan Ferrandis s’est expliqué lors du GP d’Allemagne au sujet de son futur passage dans le team Star Yamaha Racing dans le but de participer l’an prochain au championnat AMA 250SX et 250MX. Ferrandis, qui aura vingt-deux ans très bientôt, a confirmé qu’il quittera le championnat MX2 après trois saisons interrompues chaque fois sur blessure (cinq saisons disputées au total) mais également après avoir démontré qu’il était un des rares pilotes à pouvoir rivaliser avec Jeffrey Herlings.

Le team Star Yamaha Racing pourrait perdre l’an prochain ses principaux pilotes que sont Cooper Webb et Jeremy Martin même si aucune annonce officielle n’a encore eu lieu aux Etats-Unis à ce sujet. Ferrandis a déclaré qu’il ne savait toujours pas s’il disputerait le championnat SX 250 Côte Est ou Côte Ouest durant les deux années qui font l’objet de son contrat avec Star.

« Je suis vraiment heureux et maintenant que ma blessure à l’épaule m’a fait m’absenter durant quatre GP et qu’une chance de titre est tout à fait exclue, je suis prêt à partir aux Etats-Unis, » a déclaré le Français le week-end dernier à Teutschenthal où il est monté pour la deuxième fois sur le podium en trois participations. « C’est quelque chose que je voulais depuis de nombreuses années mais c’est un choix important car c’est difficile de quitter sa famille, ses amis et son pays même si c’est quelque chose à laquelle j’aspirais depuis que je suis tout jeune. J’ai attendu trois ans parce que je voulais me battre pour le titre MX2 et je m’attendais à faire de mieux en mieux dans le championnat MX2. Je n’aime pas trop les circuits en Europe et c’est une des raisons pour lesquelles je pars aux Etats-Unis sans oublier bien sûr que j’aime le Supercross. »

Vos commentaires

Plus de motocross