Motocross MXGP

Gautier Paulin de retour dès le GP d’Italie ?

Gautier Paulin de retour dès le GP d’Italie ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé en début de saison à l’entraînement sur le circuit de Lommel, Gautier Paulin pourrait être de retour le week-end prochain à l’occasion du 8ème GP de la saison à Arco di Trento, en Italie. Le pilote HRC avait chuté sur le circuit limbourgeois alors qu’il préparait le GP de Valkenswaard et avait notamment été touché à une vertèbre mais c’est surtout un problème musculaire qui prolonge à présent la convalescence du Français.

“Nous espérions voir Gautier de retour ici à Teutschenthal”, expliquait ce week-end Roger Harvey, manager général du team HRC, “mais il s’est froissé un muscle du dos à la suite de sa blessure. C’est très douloureux et nous devons attendre afin de ne pas prendre le risque de déchirer le muscle.”

“L’objectif est à présent d’être de retour à Arco le week-end prochain. Nous voulions de toutes façons revenir dans ce bloc de 3 événements consécutifs”, continue-t-il. “Tout allait bien, il récupérait bien et roulait de mieux en mieux, jusqu’à ce que ce problème de muscle n’arrive et ne nous contraigne à la prudence.”

On ne veut donc pas mettre de pression inutile sur GP21 au HRC, où l’on est aujourd’hui concentré sur le succès de Tim Gajser. Le Slovène offre en effet à Honda de se battre pour le titre dans la catégorie reine du motocross mondial pour la première fois depuis 2000 ! Quelques mois après avoir conquis le titre MX2 pour la marque.

Gautier Paulin avait signé un contrat de deux ans avec Honda, lequel prend fin cette année. Certaines rumeurs ont fait état du fait que le Français pourrait s’envoler pour le championnat AMA en 2017, bien qu’il ait de nombreuses fois répété sa volonté de poursuivre sa carrière en Europe.

 

Vos commentaires

Plus de motocross