Motocross MXGP - News

Gautier Paulin: il va rouler cette semaine avec Marc Marquez !

Gautier Paulin: il va rouler cette semaine avec Marc Marquez !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Gautier Paulin a effectué une rentré remarquée lors du GP d’Italie voici une bonne semaine et il est satisfait de sa vitesse et de ses capacités alors qu’il revient plus tôt que prévu après une longue période de convalescence. Le pilote français âgé aujourd’hui de vingt-six ans aura l’occasion de rouler cette semaine avec la jeune star du MotoGP Marc Marquez qui s’est encore illustré ce dernier dimanche au Mugello lors d’une finale époustouflante avec son compatriote Jorge Lorenzo. C’est ainsi qu’il roulera sur la piste de dirt track de Rufea avant de se rendre à Talavera de la Reina pour le GP d’Espagne qui a lieu ce prochain week-end.

Paulin s’est fracturé une côte et une vertèbre lors des entraînements qui précédaient le GP de Hollande à Valkenswaard. »Avec ce type d’accident, on considère qu’on ne pourra pas rouler avant 90 jours et j’ai recommencé à rouler après 45 jours, ce qui est vraiment tôt, et après le feu vert des médecins,» nous a expliqué exclusivement Gautier. »Le choc avait été violent et j’avais pas mal de contusions. Cela a été dur de se remettre à rouler. »

Paulin a terminé neuvième dans la seconde manche du GP d’Italie. »Arco s’est bien déroulé, » a déclaré le pilote français. »Je n’avais roulé que sur la route et je manquais donc d’entraînement spécifique mais j’avais la vitesse. La première manche s’est terminée avec le bris de la poignée de gaz et j’ai eu mal aux bras dans la seconde manche mais il fallait s’y attendre car je n’étais pas prêt pour des manches de trente minutes plus deux tours. Je m’entraîne maintenant pour le prochain GP d’Espagne et j’espère être encore mieux, l’objectif étant d’être à 100% pour le GP de France. »

En ce qui concerne l’opportunité qui lui est donnée de rouler cette semaine en compagnie de Marc Marquez, Paulin déclare: »C’était génial d’avoir pensé à cela lorsqu’on a planifié le voyage en Espagne. Je n’ai jamais roulé en dirt track auparavant et d’après ce que j’ai appris, Marc (Marquez) a un bon niveau. C’est un type relax et ce sera certainement agréable de faire quelques tours de circuit avec lui. »

Marc Marquez ce dimanche au Mugello

Marc Marquez ce dimanche au Mugello

Paulin termine sa seconde année de contrat avec Honda et il se murmure que ce contrat ne sera pas renouvelé nonobstant le fait que le Français ait terminé second du championnat du monde l’an dernier. Certains disent aussi que Paulin pourrait réaliser l’an prochain son rêve de toujours qui est de rouler en championnat AMA. »L’option des Etats-Unis reste ouverte et j’ai toujours dit combien cela me plairait d’aller rouler en supercross et sur ces bons circuits bien larges de motocross, ajoute Paulin. « Mon contrat prend fin cette année et si une bonne opportunité se présente… je n’ai encore rien décidé car je me concentre sur mon rétablissement physique. Je ne peux pas dire que c’est du 50-50 car je n’en sais tout simplement rien pour le moment. »

 

Texte: A. Wheeler

Vos commentaires

Plus de motocross