Motocross AMA

Malcolm Stewart fait l’impasse sur l’Outdoor

Malcolm Stewart fait l’impasse sur l’Outdoor
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat SX à peine terminé, tous les regards se tournent déjà aux USA vers le championnat Outdoor qui débutera le 21 mai prochain sur la piste d’Hangtown, à Sacramento. Le team Honda Geico a annoncé cette semaine que Malcolm Stewart ne serait pas de la partie. Le tout récent champion SX 250 sur la côte est sera remplacé par un nouveau-venu sur la scène professionnelle aux USA, Tristan Charboneau. Déjà deux fois titré chez les amateurs, le pilote de Washington a séduit Honda Geico qui lui offre donc l’opportunité de disputer son premier championnat chez les Pros.

Une opportunité qui s’est présentée à Charboneau parce que le team a préféré ne pas aligner sur l’Outdoor Malcolm Stewart. Le plus jeune des Stewart s’apprête à passer en 450 la saison prochaine et compte mettre à profit l’été 2016 pour se préparer au mieux à cette étape importante dans sa carrière.

« Maintenant que j’ai remporté mon premier championnat en 250, je sais combien il est difficile de devenir champion », explique Stewart. « Cela demande énormément de travail. Etant donné que je passe en 450 l’année prochaine, je sais que cela va demander deux fois plus de préparation et de travail. Ne pas disputer l’Outdoor va me premettre de prendre le temps nécessaire pour me préparer pour mes débuts en 450 en 2017 ».

 

Vos commentaires