Motocross AMA

Malcolm Stewart fait l’impasse sur l’Outdoor

Malcolm Stewart fait l’impasse sur l’Outdoor
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat SX à peine terminé, tous les regards se tournent déjà aux USA vers le championnat Outdoor qui débutera le 21 mai prochain sur la piste d’Hangtown, à Sacramento. Le team Honda Geico a annoncé cette semaine que Malcolm Stewart ne serait pas de la partie. Le tout récent champion SX 250 sur la côte est sera remplacé par un nouveau-venu sur la scène professionnelle aux USA, Tristan Charboneau. Déjà deux fois titré chez les amateurs, le pilote de Washington a séduit Honda Geico qui lui offre donc l’opportunité de disputer son premier championnat chez les Pros.

Une opportunité qui s’est présentée à Charboneau parce que le team a préféré ne pas aligner sur l’Outdoor Malcolm Stewart. Le plus jeune des Stewart s’apprête à passer en 450 la saison prochaine et compte mettre à profit l’été 2016 pour se préparer au mieux à cette étape importante dans sa carrière.

“Maintenant que j’ai remporté mon premier championnat en 250, je sais combien il est difficile de devenir champion”, explique Stewart. “Cela demande énormément de travail. Etant donné que je passe en 450 l’année prochaine, je sais que cela va demander deux fois plus de préparation et de travail. Ne pas disputer l’Outdoor va me premettre de prendre le temps nécessaire pour me préparer pour mes débuts en 450 en 2017”.

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …