Supercross US

Ryan Dungey: une saison sans faille !

Ryan Dungey: une saison sans faille !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Huit victoires et 15 podiums en 16 épreuves: qui dit mieux ? Bien qu’on dise souvent que défendre un titre est plus difficile que de le remporter, Ryan Dungey n’a pas tremblé au moment de se lancer dans une saison de Supercross où, quelques mois après avoir offert à KTM son premier titre US dans la catégorie reine, il savait que tous les regards seraient braqués sur lui.Au terme d’une saison exemplaire, alors que la finale de Las Vegas reste à disputer, le protégé de Roger De Coster a coiffé ce week-end près de New-York un deuxième titre consécutif dans le championnat SX le plus relevé du monde. Sans surprise.

KTM a longtemps attendu un premier titre Supercross 450 aux USA. Et les Autrichiens attendaient visiblement avec autant d’impatience et d’enthousiasme de voir leur chef de file le reconduire. Pit Beirer, directeur sportif chez KTM, et son CEO Stefan Pierer s’étaient déplacés personnellement sur l’avant-dernier round du championnat US en espérant y fêter avec leur poulain un deuxième titre consécutif. Et ils n’ont pas été déçus puisque, si Dungey a dû se contenter d’une 4ème place dans la finale – mettant fin par la même occasion à une impressionnante série de 31 podiums consécutifs – il a cependant assuré les points nécessaires pour se mettre définitivement à l’abris de Ken Roczen.

Stefan Pierer était présent en personne ce samedi pour saluer le titre attendu de Ryan Dungey !

Stefan Pierer était présent en personne ce samedi pour saluer le titre attendu de Ryan Dungey !

“Evidemment, je ne roule pas pour terminer 4ème”, commentait Dungey à l’arrivée, “mais le championnat est dans la poche et c’est l’essentiel. Il est toujours confortable d’être titré avant la fin d’un championnat. La série de podiums était sympa mais je n’ai pas voulu prendre de risques inutiles ce week-end. J’ai fait de mon mieux pour tenter de prendre la 3ème place mais je ne voulais en aucun cas partir à la faute. La saison a été un réel combat, difficile sur le plan mental semaine après semaine, avec beaucoup de pilotes très compétitifs durant toute la saison. Je crois avoir été très régulier cette année et 4ème comme plus mauvais résultat jusqu’à présent, je pense que ce n’est pas mal !”

De son côté, Pit Beirer, qui dirige depuis l’Autriche les différents programmes sportifs de KTM, ne peut évidemment que se féliciter du travail accompli: “Nous sommes très heureux d’avoir pu remporter un second titre dès cette année”, explique l’Allemand. “On a rêvé de ce titre jusqu’à ce que le premier arrive l’an passé. On sait que reconduire un titre n’est jamais facile. Mais le team KTM ici aux USA, ils ne se sont pas contentés de conserver leur niveau, ils l’ont encore porté à un niveau supérieur ! C’est incroyable de voir à quel point Ryan a été fort cette année. Nous ne pouvons que le remercier, ainsi que tout le team KTM, pour ce qu’ils ont fait.”

Roger De Coster compte bien ne pas s'arrêter là !

Roger De Coster compte bien ne pas s’arrêter là !

Quant à Roger De Coster, le manager du team KTM, notre compatriote nourrit une ambition pour le moins légitime vis-à-vis de son protégé. “J’ai vraiment beaucoup de chance”, confiait-il samedi soir, “car j’ai le sentiment que notre équipe est vraiment la meilleure du paddock US. Je suis certain que nous pouvons encore remporter d’autres titres dans le futur car je n’ai pas envie de m’arrêter là. Avec l’excellent soutien que nous recevons de la part de l’Autriche, y compris de chez White Power, je suis certain que nous remporterons d’autres titres ! Je suis en tout cas très heureux d’avoir pu contribuer à ce nouveau succès pour KTM et pour Ryan.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …