Published On: 5 juin 2016

Victime d’une lourde chute hier dans la manche qualificative du GP de France (voir la vidéo), Gautier Paulin ne roulera pas à Saint-Jean-d’Angély aujourd’hui.

« J’ai passée une bonne nuit et je voulais vraiment rouler aujourd’hui », commente le pilote HRC. « Je me sens bien physiquement. J’ai été consulté l’équipe médicale, ils m’ont examiné et je n’ai pas de réelle séquelle de ma chute d’hier après-midi. Mais j’ai un gonflement à l’oeil droit, lié à l’impact, qui m’empêche de voir correctement. Nous avons beaucoup discuté avec le team et nous avons finalement décidé que je ne roulerais pas aujourd’hui. »

« C’est vraiment dommage et je suis désolé pour le team et pour les fans », poursuit le pilote français, « mais c’est la course, on sait que cela peut arriver. C’était bon de mener la course hier, retrouver les avant-postes, en particulier devant le public français. Je suis très motivé à présent pour Matterley Basin. Je serai certainement de retour là-bas car les médecins m’ont indiqué que le gonflement aurait disparu d’ici 3 à 4 jours. »