Motocross MXGP

Jeffrey Herlings dément être en discussion avec Honda HRC

Jeffrey Herlings dément être en discussion avec Honda HRC
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis quelques temps, certaines rumeurs dans le paddock du championnat MXGP laissent entendre que Jeffrey Herlings serait proche de conclure avec le HRC un accord à long terme pour son entrée dans la catégorie reine. Le Hollandais, qui a disputé toute sa carrière professionnelle en orange, est pourtant encore sous contrat avec KTM pour 2017 mais il semble que les constructeurs soient déjà nombreux à souhaiter s’attirer les faveurs du double champion du monde MX2.

Interrogé quant à sa disponibilité et sa valeur de marché en forte hausse ses derniers mois (le prochain contrat signé par Herlings sera vraisemblablement l’un des plus lucratifs que l’on ait pu voir ces dernières années en championnat du monde de motocross), l’officiel KTM, qui gère lui-même ses affaires, affirme avec conviction qu’il n’est en discussion avec aucune marque.

« Pour le moment, je ne suis en pourparlers avec aucune autre marque », nous assure-t-il . «  Il y a toujours des rumeurs, des gens qui discutent et qui tentent de deviner mais il est encore trop tôt en ce qui me concerne, c’est dans un an et demi ! Je me sens vraiment bien pour le moment chez KTM. Je ne peux pas vous dire aujourd’hui si je vais y rester ou partir ailleurs. A ce stade, cela n’a aucune importance pour moi et, je le répète, je n’ai pas de contacts avec d’autres constructeurs. »

Après deux années marquées par les blessures durant lesquelles il a laissé s’échapper deux titre mondiaux MX2 qui lui semblaient promis, Herlings devrait vraisemblablement monter en MXGP après s’être assuré d’un troisième titre MX2. Si ceci se vérifie, cela signifierait que KTM alignerait en 2017 Tony Cairoli, Glenn Coldenhoff et Herlings en MXGP  et Pauls Jonass, Davy Pootjes et enfin Jorge Prado en MX2.

Texte : A. Wheeler

Vos commentaires