Motocross US

Christophe Pourcel dans le top-5 en outdoor US : “les gars sont très rapides !”

Christophe Pourcel dans le top-5 en outdoor US : “les gars sont très rapides !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Christophe Pourcel a fait forte impression ce week-end dans le sable de Spring Creek. L’officiel Rockstar Energy Husqvarna a terminé les manches en 5ème puis en 4ème position et termine ainsi au pied du podium occupé par Roczen, Musquin et Tomac. Une performance qui permet au Français de rentrer désormais dans le top-5 du classement provisoire du championnat, juste derrière Justin Barcia.

Troisième temps des essais qualificatifs ce samedi à Spring Creek, 8ème épreuve du championnat outdoor US, Christophe Pourcel arrivait confiant derrière la grille de départ. Deux bonnes sorties de grille lui ont permis de partir à chaque fois dans le bon wagon et le Français s’est battu pour se maintenir dans un top-5 où les places sont particulièrement chères.

“Mon objectif est d’être toujours consistant”, explique l’officiel Husqvarna. “J’essaie d’être fort dans chacune de mes manches mais ce n’est pas facile car il y a tant de bons pilotes qu’il n’est vraiment pas évident de rentrer dans le top-5 ! Je me focalise donc sur ma propre course, sur mon pilotage et j’essaie de soigner mes départs. Ensuite, je fais tout ce que je peux pour rester dans le top-5. Je crois que nous avons bien progressé ces dernières semaines, les choses vont plutôt bien pour le moment. C’est juste une question de trouver les bonnes trajectoires. Ce n’est pas facile de se battre avec ces gars-là car ils sont extrêmement rapides. Dans l’ensemble, il s’agissait cependant d’un week-end plutôt bon pour moi ici à Spring Creek”,  conclut Pourcel.

Vos commentaires

Plus de motocross