Motocross MXGP - Loket

Damon Graulus : un week-end mitigé à Loket

Damon Graulus : un week-end mitigé à Loket
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé à la main au départ de la manche qualificative du GP de Matterley Basin, Damon Graulus était de retour sur le championnat MXGP ce week-end à Loket. Un week-end contrasté pour le pilote 24MX Lucas Oil Honda puisque, si la vitesse en piste était bel et bien présente, les résultats n’ont en revanche pas été au rendez-vous. Sans compter que notre compatriote a rechuté sur sa main et souffre à nouveau du pouce blessé en Angleterre…

“J’étais très impatient de rouler à Loket ce week-end”, explique Graulus. “Les conditions n’étaient cependant pas idéales pour moi puisque je n’avais pas eu l’occasion de rouler en course avant de reprendre le championnat. Mais j’avais néanmoins un bon feeling sur la moto samedi. Dans la première manche, je me suis placé à l’extérieur en espérant pouvoir trouver une ouverture et prendre comme cela un bon départ malgré tout mais j’ai été percuté. J’ai perdu tellement de temps dans la chute que j’ai rapidement été doublé. J’ai alors tenté de prendre le rythme des meilleurs et je dois dire que cela n’a pas mal fonctionné ! Tout en faisant attention de ne pas interférer dans leur course, je suis resté assez longtemps dans le rythme de Van Horebeek et de Cairoli. Mais je suis malheureusement tombé et je me suis refait mal au pouce. La douleur a fait en sorte que je n’ai pas l’occasion de profiter de mon bon départ en seconde manche. J’avais l’impression de devoir rouler à une seule main ! Je vais à présent me rendre le plus vite possible chez le Docteur Claes pour y passer des examens…”

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …