Enduro - Red Bull Romaniacs - SIbiu

Graham Jarvis remporte ses 5èmes Red Bull Romaniacs !

Graham Jarvis remporte ses 5èmes Red Bull Romaniacs !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer
Parti avec quelque 30 minutes d’avance au matin de la 4ème et dernière journée de course ce samedi, Graham Jarvis n’avait plus qu’à éviter les pièges d’un parcours détrempé par les violents orages qui se sont abattus sur la vallée de Sibiu durant la journée de vendredi et ont continué une bonne partie de la nuit pour remporter une 5ème victoire – un record ! – dans les fameuses Red Bull Romaniacs, l’un des enduros les plus exigeants au monde. Seuls 17 des 51 pilotes inscrits dans la catégorie reine de l’épreuve ont pris le départ de l’ultime étape.
Le Britannique n’a donc pas eu à forcer son talent pour conclure en beauté et s’imposer une nouvelle fois en Roumanie. A 41 ans, l’officiel Husqvarna s’impose devant Alfredo Gomez qu’il devance de plus de 35 minutes et le pilote Sherco Wade Young qui remporte pour sa part la dernière journée. Pour sa première appartition sur l’épreuve, le jeune Espagnol Mario Roman fait forte impression en terminant au pied du podium devant Scott Bouverie.
On notera que Jonny Walker a quant à lui été rapidement éliminé de la compétition. De retour de convalescence, l’officiel KTM s’est malheureusement à nouveau blessé à la même jambe dès la première journée de course en heurtant une souche d’arbre.
Résultats
1. Graham Jarvis (Husqvarna) 27:04:55; 2. Alfredo Gomez (KTM) 27:40:23; 3. Wade Young (Sherco) 27:45:29; 4. Mario Roman (Husqvarna) 28:07:48; 5. Scott Bouverie (KTM) 30:42:45;…

Vos commentaires

Plus d’enduro