Motocross MXGP

Jeremy Van Horebeek continue avec Yamaha

Jeremy Van Horebeek continue avec Yamaha
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Yamaha a confirmé cet après-midi avoir prolongé le contrat qui unit la marque aux 3 diapasons à Jeremy Van Horebeek. Parfois pressenti dans d’autres teams, notre compatriote disputera donc bien la saison 2017 sous les couleurs Yamaha. Il s’agira pour lui d’une 4ème saison au sein du team officiel MXGP de la marque.

Après une première saison au guidon de la Yamaha YZ450FM qui avait dépassé toutes les attentes avec à la clé un titre italien, un autre en Belgique et un titre de vice-champion en championnat MXGP au terme d’une campagne mondiale qui s’achevait sur 12 podiums dont 1 victoire, Van Horebeek a connu une année plus difficile en 2015 à cause d’une blessure au pied. Il rentrait néanmoins dans le top-5 du championnat MXGP et prolongeait son titre national en Belgique. Cette année, notre compatriote est actuellement 6ème du classement provisoire MXGP et se bat pour signer un nouveau top-5.

“Nous sommes heureux de pouvoir continuer à travailler en 2017 avec Jeremy”, explique Eric De Seynes, de chez Yamaha Europe. “Il s’agit d’un pilote qui a du talent et qui nous offre une présence remarquée sur chaque épreuve MXGP, ce qui est évidemment le plus important pour nous. Avec Romain Fèbvre et Jeremy Van Horebeek dans notre team, nous sommes certains de disposer d’un excellent duo de pilotes pour nous garantir encore de nombreux succès dans le championnat MXGP en 2017.”

“Je me sens bien dans le team et bien sur la moto”, confie de son côté Jeremy Van Horebeek. “Il était donc évident pour moi de faire le choix de rester auprès de ce que je considère comme une grande famille. Je suis heureux de pouvoir continuer avec eux et je tiens à remercier toute l’équipe pour le travail accompli chaque jour pour nous permettre de rester au meilleur niveau ainsi que pour la confiance qu’ils me témoignent !”

Vos commentaires

Plus de motocross