Motocross

Livia Lancelot: focus sur le championnat du monde !

Livia Lancelot: focus sur le championnat du monde !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Livia Lancelot n’a pas attendu la finale du championnat pour enlever dès le week-end passé à Iffendic un sixième titre national. La Française à signe le week-end parfait en Bretagne: meilleur temps des essais, deux holeshots, deux meilleurs temps en course, deux victoires de manche,… Une nouvelle victoire autoritaire pour la pilote Kawasaki, invaincue en France depuis 2014 !

“Un titre de plus !”, se félicitait la Française. “Bien sûr, l’objectif principal de ma saison reste le titre mondial mais cela fait du bien de remporter ce titre national déjà maintenant car cela va me permettre de ne penser désormais qu’au championnat du monde. Cela ne peut être que bénéfique pour les deux derniers GP. Dans la seconde manche, je dois avouer que j’ai commencé à trop penser au titre en roulant. Mais c’était un bon entraînement pour moi car j’ai dû me reconcentrer directement sur la course car je ne voulais pas prendre le risque de partir à la faute. Je suis heureuse de ce titre non seulement pour moi mais aussi pour tous les partenaires qui nous soutiennent.”

livia_lancelot_action_france

Livia ne pouvait pas rêver meilleur endroit pour coiffer sa sixième couronne de championne de France puisque le championnat féminin était associé pour son avant-dernière épreuve à la finale du championnat Elite, ce qui offrait évidemment une visibilité peu habituelle aux demoiselles. Désormais assurée du titre en France, Lancelot va pouvoir se concentrer à 100% sur les deux derniers rounds du championnat du monde féminin, en Suisse le 7 août puis en Hollande le 28 août.

“Je suis aujourd’hui à 100% concentrée sur le GP de Suisse”, poursuit la pilote française. “Mon objectif est d’y marquer un maximum de points afin de me ménager un écart confortable au classement provisoire avant d’aborder le dernier GP à Assen. Après Mantova, j’ai dû prendre un peu de repos car je souffrais du genou. A présent, je me sens beaucoup mieux et je peux à nouveau m’entraîner normalement. C’est le plus important !”

Championne du monde en 2008, Livia Lancelot a été privée l’an passé d’un deuxième titre mondial à la suite d’un ennui mécanique survenu juste avant de départ de l’ultime manche de la saison, à Loket. Elle compte aujourd’hui 24 points d’avance sur la Hollandais Nancy Van De Ven au classement provisoire du championnat.

Photos: Pascal Haudiquert

Vos commentaires

Plus de motocross