Chaque semaine, nous revenons sur les faits marquants des épreuves du championnat américain de motocross. On analyse aujourd’hui l’épreuve de Spring Creek, remportée par Jérémy Martin (250) et Ken Roczen (450).
Par Michel Capton
Les faits marquants :
- Les 4 hommes forts de la catégories Lites se sont retrouvés en tête roue dans roue en première manche.
- Ils n’étaient pas beaucoup à sauter le triple de « Mont Martin » en 250, une prouesse réservée aux seuls 4 hommes de tête.
- Dean Wilson était de retour en piste à Millville, tout comme James Stewart et Trey Canard.
- Alex Martin a mené la course et résisté au retour de Cooper Webb pendant 15 minutes avant de chuter à trois tours de la fin.
- Roue arrière bloquée, Zach Osborne a dû renoncer à finir la première manche.
- Une chute dans chaque manche aura réduit les chances de victoire d’Alex Martin.
- Pourtant dernier sur la grille, Zach Osborne s’en est idéalement extrait pour pointer troisième à la fin du premier tour de la seconde manche.
- Malgré ses bons départs, Adam Cianciarulo ne tient pas le rythme.
- Encore une erreur de Joey Savatgy en seconde manche, cela devient malheureusement une habitude pour le pilote Pro Circuit.
- Triplé Yamaha Star Racing sur le podium de Millville.
- Mitchell Harrison (11-10) rentre pour la première fois dans le top-10 avec une huitième place. Luke Renzland (9-12) finit lui dixième.
- Nouveau doublé pour Ken Roczen.
- Marvin Musquin est revenu tout proche de la seconde place d’Eli Tomac en première manche.
- Les 3 pilotes BTO Sports KTM terminent roue dans roue dans les deux manches et terminent 7, 8 et 9 au général de la journée.
- Malgré un contact au départ de la 2ème manche avec Trey Canard, Ken Roczen n’a pas perdu de temps en doublant une vingtaine de pilotes en 2 tours !