Motocross

Repos forcé pour Nathan Renkens

Repos forcé pour Nathan Renkens
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 4ème épreuve du championnat ADAC n’a décidément pas souri à nos compatriotes. Jérémy Delincé s’y est sérieusement blessé et Nathan Renkens s’est lui aussi fait mal en Allemagne le week-end passé. Blessé à la main, il doit à présent observer un peu de repos avant de tenter de revenir au plus vite à la compétition.

“Apres un départ catastrophique aux alentours de la 25ème position et malgré un circuit qui offrait peu de possibilités de dépassements, je me suis battu au maximum pour revenir aux avant-postes”, nous explique le pilote Falcon/KTM. “A deux tours de la fin, j’ai posé une attaque pour passer en 5ème position dans un virage mais mon adversaire m’a percuté assez violemment sur tout le côté droit de ma machine. Je n’ai pas eu de chance car dans la manoeuvre, j’ai été touché durement à 2 doigts et à la jambe gauche. J’ai directement senti qu’il se passait quelque chose au niveau de ma main droite mais comme je roulais pour le championnat, j’ai quand même essayé de repartir pour les 2 dernier tour. Mais ma main me faisait vraiment trop mal.”

Nathan a depuis lors passé ce mardi des examens approfondis auprès d’un spécialiste à Bruxelles. “Les examens passés ce mardi ont permis de déceler une fracture du trapézoïdal ainsi qu’une grosse entorse à l’index. Les médecins me recommandent donc un maximum de repos afin de récupérer”, poursuit-il. “Je suis désormais 7ème au championnat ADAC et je vais quand même tenter de rouler à Tensfeld dans 10 jours. On verra à ce moment-là si la douleur est supportable. J’espère en tout cas revenir le plus vite possible sur la moto !”

 

Vos commentaires

Plus de motocross