Published On: 3 août 2016

Le Dinant Moto Club organise le dimanche 28 août prochain la 42ème édition de son épreuve d’enduro « Dinant-Yvoir ». Une édition d’autant plus importante pour le club cher à Ernest Viroux qu’il s’agit de la 100ème organisation depuis la création de ce club particulièrement actif qui a organisé jusqu’à 4 épreuves par saison ! Ce sera aussi l’avant-dernière épreuve de notre championnat national d’enduro.

Le départ de l’épreuve se situe cette année à Dinant et les concurrents prendront la direction d’Yvoir à travers la vallée mosane. Trois étapes spéciales ponctueront un parcours de liaison de 70 kilomètres.

La première spéciale se situera dans le pré habituel qui se trouve derrière le départ. Un tracé en prairie avec d’intéressants flancs de coteau qui sera allongé cette année dans un champ voisin de 5 hectares.

La deuxième étape spéciale se situera dans un champ de froment à la même place qu’il y a 2 ans, au carrefour de la route d’Yvoir et de Loyers (Dinant) à Dorinne.  Il y aura un contrôle horaire avant le départ de la spéciale avec ravitaillement autorisé pour les pilotes qui ne pourraient faire le tour complet avec le plein d’essence.

La troisièmeet dernière spéciale se situera à Yvoir sur le site de la carrière. Elle sera encore un peu rallongée par rapport à l’année dernière et sera pour des questions de sécurité interdite au public, sauf autorisation préalable du club.

Rendez-vous nombreux le dimanche 28 août  à Dinant pour fêter cet anniversaire avec le Dinant Moto Club !