Motocross AMPL

Lucas Houssolonge : un déclic après la Chinelle ?

Lucas Houssolonge : un déclic après la Chinelle ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Lucas Houssolonge découvrait cette année les 12 Heures de la Chinelle. Avec ses coéquipiers Thibaut Maroit et Eric Hubin, le pilote AMPL a placé sa petite TM 125cc à une belle 28ème place finale. Avec Eric Hubin à ses côtés, le jeune Verviétois apprend vite et vient de signer son premier podium de manche dans la catégorie des Débutants à l’AMPL dimanche dernier à Recht.

« Thibaut et Lucas ont très bien géré la Chinelle », explique Eric Hubin. « Ils ont su éviter les pièges tout en gardant un bon rythme. Lucas m’a vraiment surpris, je pense qu’il a eu un véritable déclic à Franchimont. Je suis depuis longtemps persuadé qu’il peut jouer la victoire chez les Débutants à l’AMPL. Cela va arriver, j’en suis certain. Mais il a un peu de mal à trouver le bon rythme en début de course. Il finit par revenir en fin de manche grâce à sa condition physique mais c’est souvent trop tard que pour viser mieux que le top-5 ou top-6. »

Lucas Houssolonge avec Eric Hubin

Lucas Houssolonge avec Eric Hubin

A Recht dimanche dernier, le Verviétois semble en effet avoir déjà passé un cap. « On a vu la différence à Recht », confirme Eric Hubin. « Dans la première, il doit abandonner alors qu’il venait de prendre la 3ème position. Dommage ! Mais il s’est très bien rattrapé dans la seconde en allant chercher au caractère la 3ème position à nouveau dans le tout dernier tour de course. »

Une performance qui en appelle d’autres… »Je lui avais dit cet hiver qu’il gagnerait des manches avant la fin de la saison. On n’en est plus très loin ! La fin de la saison approche mais je suis certain que la victoire arrive également à grands pas pour Lucas. Je le félicite en tout cas pour le travail accompli. »

Lucas Houssolonge passe beaucoup de temps à s’entraîner avec Eric Hubin, avec qui il a beaucoup travaillé cet hiver, en Espagne comme en Belgique. « On est fort proche, il a je pense une totale confiance en moi et c’est quelqu’un qui suit très sérieusement son programme, très appliqué dans tout ce qu’il fait. Je suis fier de lui, comme je peux l’être d’ailleurs de tous les pilotes dont je m’occupe avec HRS. Je pense que l’on fait vraiment du bon travail ensemble », explique Hubin.

 

Photos: Cathy Bertholomé

 

Vos commentaires