Motocross MXGP
Publié le 12 septembre 2016Saison terminée pour Clément Desalle ?

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Clément Desalle. Alors que le pilote Kawasaki semblait avoir enfin retrouvé son meilleur niveau, en s’imposant notamment pour la première fois depuis 2 ans sur un GP à Assen, il a dû déclarer forfait ce week-end pour le GP de Glen Helen, 18ème et dernier round du championnat MXGP.
Notre compatriote s’est tordu le genou gauche au départ de la manche qualificative samedi soir et serait touché aux ligaments, sans qu’on en sache davantage pour le moment sur la nature et la gravité de la blessure. Notre compatriote subira des examens approfondis dès son retour en Belgique.
Une blessure qui remet malheureusement en question la participation de Desalle non seulement à la finale du championnat de Belgique à Kester le week-end prochain mais aussi et surtout au Motocross des Nations à Maggiora le week-end suivant. Il doit y faire équipe avec Kevin Strijbos et Jeremy Van Horebeek.
Espérons donc recevoir rapidement de bonnes nouvelles concernant cette nouvelle blessure qui vient ponctuer une saison décidément difficile pour le pilote wallon.
Plus de motocross
AMPL : le motocross de Honville annulé
On ne roulera pas à Honville ce dimanche. Après l’annulation de l’épreuve de Libin le week-end passé, c’est au tour de celle de Honville de subir le même sort. L’ouverture …Liam Everts : “Un GP très difficile”
Avec une neuvième puis une huitième place dans les manches, Liam Everts n’a pas signé le week-end qu’il espérait en Italie. Le week-end a été difficile pour notre compatriote qui …Jeffrey Herlings à une victoire du record de Stefan Everts : ” C’est incroyable !”
Jeffrey Herlings a remporté ce dimanche son premier GP de la saison. Une victoire qui était aussi sa 100ème en GP. La première depuis le round final de la saison …Vidéo : la bataille entre Febvre, Renaux et Herlings dans les derniers tours de la seconde manche MXGP à Riola Sardo
Les derniers tours de la deuxième manche MXGP ce dimanche à Riola Sardo resteront comme le moment fort du week-end sur la piste italienne. Romain Febvre, alors 2ème, est au …
Vos commentaires