Championnat de France des sables -

Début de championnat dans la douleur pour Daymond Martens à Berck

Début de championnat dans la douleur pour Daymond Martens à Berck
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Une semaine après être monté sur la deuxième marche du podium de la Coupe de l’Avenir à Baisieux avec l’équipe belge, Daymond Martens disputait le Beach-cross de Berck-sur-Mer, dans le nord de la France. Une épreuve qui marquait l’ouverture du championnat de France des sables, dont la finale n’est autre que le fameux Enduropale du Touquet.

Malheureusement, notre compatriote a chuté lourdement le jeudi avant l’épreuve de Berck alors qu’il s’entraînait pour préparer le championnat de sable français. Une chute qui se soldait par un décollement de la plèvre pour Daymond qui n’arrivait donc pas dans les meilleures conditions sur le Beach-cross.

Diminué physiquement par la douleur, le pilote Yamaha est cependant parvenu à assurer l’essentiel dimanche sur le sable de Berck en se qualifiant pour la finale Or avec une 3ème et une 4ème places dans les manches.

Parti dans le bon groupe dans la finale d’un peu plus de 30 minutes, la douleur l’empêchait cependant de se battre pour une place sur le podium et c’est en 7ème position qu’il terminait la journée.

Daymond oberse à présent un repos forcé d’une dizaine de jours afin d’arriver à 100% sur la deuxième manche du championnat à Loon Plage les 29 et 30 octobre prochains.

Photo: Xavier Leporcher

Vos commentaires