Monster Energy Cup 2016 - Las Vegas

Eli Tomac succède à Ken Roczen au palmarès de la Monster Energy Cup

Eli Tomac succède à Ken Roczen au palmarès de la Monster Energy Cup
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Eli Tomac s’est imposé ce samedi soir au terme de la 6ème édition de la fameuse Monster Energy Cup, dans le prestigieux Sam Boyd Stadium de Las Vegas. Le pilote Kawasaki devance les officiels KTM Ryan Dungey et Marvin Musquin alors que le tenant du titre, Ken Roczen, clôture sa première sortie au guidon de la Honda par une 7ème place.

Un million de dollars, rien de moins ! Voilà l’enjeu colossal de la Monster Energy Cup. On comprend pourquoi les stars US s’y bousculent chaque année depuis 6 ans juste avant d’entrer dans la période de préparation hivernale. En 6 éditions, l’épreuve a connu 6 vainqueur différents mais un seul est parvenu a remporter les 3 finales de la soirée, condition sine qua non pour empocher le pactole. C’était Ryan Villopoto, lors de la première édition en 2011. Depuis, Justin Barcia, James Stewart, Davi Millsaps et Ken Roczen se sont succédés sur la plus haute marche du podium à Vegas mais se sont consolés avec les 100 000 dollars offerts au vainqueur du classement général.

Ken Roczen passe une nouvelle fois à côté du million de dollars...

Ken Roczen passe une nouvelle fois à côté du million de dollars…

L’an passé, Roczen était pourtant passé tout près du million en remportant deux des 3 finales. L’Allemand effectuait hier soir dans le Sam Boyd Stadium sa première sortie au guidon de la Honda et est à nouveau passé tout près de l’exploit en remportant deux des 3 courses de la soirée. Une grosse chute en deuxième manche alors qu’il était en tête a mis fin aux ambitions de champion outdoor en titre et les places sur le podium se sont finalement jouées entre Tomac, Musquin et Dungey, les 3 hommes les plus réguliers de la soirée. Deux fois 3ème et une fois second, Dungey n’est jamais descendu du podium mais Tomac profite de sa victoire en deuxième manche pour remporter le classement final devant les deux pilotes KTM. Cole Seely et Mike Alessi complètent le top-5 tandis que Roczen se contente d’une 7ème place derrière Baggett et devant Chad Reed.

Eli Tomac succède donc à Ken Roczen, qui passe pour la seconde année consécutive tout près de l’exploit, et inscrit son nom au palmarès de l’épreuve. L’officiel Kawasaki Monster Energy quitte donc Vegas avec un chèque de 100 000 dollars.

Résultats

1. Eli Tomac, 2-1-4; 2. Ryan Dungey, 3-2-3; 3. Marvin Musquin, 4-3-2; 4. Cole Seely, 6-5-6; 5. Mike Alessi, 8-6-5; 6. Blake Baggett, 5-7-9; 7. Ken Roczen, 1-21-1; 8. Chad Reed, 7-4-12; 9. Benny Bloss, 9-8-7; 10. Vincent Friese, 11-12-8;…

Vos commentaires