Motocross
Publié le 28 octobre 2016Hawkstone et Lacapelle confirment leurs dates

Avec une saison MXGP qui débute dorénavant très tôt puisque le premier GP au Qatar se déroulera déjà le samedi 25 février, la période d’avant-saison est souvent réduite à sa plus simple expression, les dates disponibles se faisant rares.
Les organisateurs d’Hawkstone Park, en Grande-Bretagne, viennent de confirmer qu’ils organiseraient l’an prochain leur épreuve internationale le 5 février. En France, avec la disparition de l’épreuve de Valence, c’est Lacapelle Marival qui ouvrira le bal en 2017. L’épreuve sera organisée le week-end suivant, soit le dimanche 12 février.
Deux organisateurs qui prennent donc le risque d’organiser très tôt dans la saison mais avec l’espoir de parvenir à attirer de beaux plateaux. A respectivement 3 et 2 semaines du Qatar, Hawkstone et Lacapelle devraient en effet intéresser pas mal de pilotes MXGP, en pleine phase finale de leur péparation avant de s’envoler pour le Qatar.
Notons que Lacapelle en profite pour modifier son format de courses avec des manches MX1 et MX2 séparées puis une Superfinale, comme ce qui se faisait à Valence.
Dans un club comme dans l’autre, on multiplie pour le moment les contacts avec les teams et les pilotes. Les premiers noms ne devraient pas tarder à être dévoilés.
Plus de motocross
Photos : Lucas Coenen et ses coéquipiers chez Nestaan Husqvarna en action sous leurs couleurs 2023
Les 3 Husvarna-boys sur le prochain championnat du monde MX2 en action sous leurs couleurs 2023, au guidon de leurs machines “Factory”.Accord de collaboration entre la Coupe de l’Avenir et la VMCF
Le mois dernier, la fédération VMCF et les organisateurs de la Coupe de l’Avenir ont négocié un accord de collaboration pour 2023. Les 30 septembre et 1er octobre 2023, la …Les Husqvarna MX2 officielles à la loupe
Coup de projecteur sur le millésime 2023 des Husqvarna officielles que piloteront Lucas Coenen et ses coéquipiers néerlandais Kay Dewolf et Roan Van De Moosdijk sur le championnat du monde …Supercross : pas de retour immédiat pour Marvin Musquin
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Marvin Musquin. Absent du Supercross de San Diego à cause d’une blessure à la main consécutive à une chute à l’entraînement juste avant …
Vos commentaires