Motocross MXGP

Julien Lieber de retour à moto

Julien Lieber de retour à moto
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Enfin ! Julien Lieber est de retour à moto. Le pilote Yamaha attendait ce moment avec impatience après avoir manqué l’intégralité de la saison 2016. Malgré une belle saison 2015 au guidon de la Yamaha du team Standing Construct et notamment un podium avec Jeremy Van Horebeek et Ken De Dycker au Motocross des Nations à Saint-Jean d’Angély, Julien n’avait pu rouler à son meilleur niveau suite à une grosse chute au GP de Thaïlande (voir la vidéo) qui, contrairement à ce que l’on pensait à l’époque, le blessait à la hanche. Bien que les examens pratiqués plus tard révélaient qu’une opération serait nécessaire, notre compatriote préférait serrer les dents et terminer la saison.

F I N A L L Y

A photo posted by Julien Lieber (@jlieber33) on

Blessé également aux USA à la hanche droite, Julien comptait sur l’hiver passé pour se faire opérer et revenir en 2016 à 100% mais les choses ne se sont pas passées comme prévu et la convalescence s’est prolongée au point que le pilote Standing Construct a carrément dû faire une croix sur sa saison.

A présent, c’est les yeux braqués sur la saison 2017, qui sera sa dernière en MX2, qu’il a repris cette semaine l’entraînement à moto au guidon de sa Yamaha 250 YZ-F. Une machine dont on ne sait pas si c’est à son guidon que l’on retrouvera Julien Lieber l’an prochain puisque Yamaha a déjà annoncé que le team Kemea serait son équipe officielle en MX2 pour la saison 2017 et que Paturel, Östlund et Van Doninck ont été confirmés dans le team belge.

Vos commentaires