Motocross MXGP

Julien Lieber en rouge la saison prochaine ?

Julien Lieber en rouge la saison prochaine ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il y a du changement dans l’air chez Honda. La rumeur se fait en tout cas de plus en plus précise par rapport à une réorganisation des teams officiels de la marque dans le paddock MXGP. Bien que à l’origine focalisé sur le championnat MX2, l’équipe de Giacomo Gariboldi se verrait récompensée des deux titres (un en MX2 l’an passé, le second en MXGP cette année, à chaque fois avec Tim Gajser) offerts à Honda en devenant la structure officielle HRC dans la catégorie reine. Ce qui signifie que Evgeny Bobryshev rejoindrait le champion du monde MXGP sous l’auvent du team italien la saison prochaine.

Il n’y aurait donc plus de place chez Honda pour le team Martin dans la catégorie MXGP et le team se recentrerait donc sur le championnat MX2 en reprenant le développement de la CR-F 250 dans le but de lui permettre de se battre à nouveau pour le titre dans l’anti-chambre de la classe MXGP. Le HRC pourrait alors s’investir davantage dans la catégorie MX2 en espérant pouvoir y tirer son épingle du jeu.

Pour faire briller la petite CR-F 250 officielle en MX2, les rumeurs avancent les noms de Julien Lieber et Michele Cervellin. Rappelons qu’après une saison 2015 marquée par une blessure à la hanche qui l’a empêché de concrétiser à 100% les espoirs placés en lui et une année 2016 noire durant laquelle il a dû faire l’impasse sur le mondial pour prendre le temps de se soigner, Julien Lieber disputera en 2017 sa dernière saison MX2 avant, âge oblige, de devoir trouver un guidon en MXGP. Si la rumeur se confirme, un guidon officiel chez Honda Martin pourrait donc être une belle opportunité pour notre talentueux compatriote à un moment crucial de sa carrière.

 

Vos commentaires