Motocross MXGP
Publié le 7 octobre 2016Kawasaki en MX2 avec Petrov, Rubini et Sterry

Il va y avoir du monde l’an prochain sous l’auvent du team Monster Energy Kawasaki MX2 puisque ce ne sont pas moins de 3 pilotes que les Verts aligneront dans la catégorie. Trois hommes placés sous la direction sportive de Mickaël Maschio.
Vous vous souvenez de Michaël Maschio ? Le Français a été champion du monde 125cc en 2002 et a conquis plusieurs titres en France. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène via le team Kawasaki MX2 dont il prend la direction sportive. Sa mission: accompagner les 3 pilotes du team dans leur programme d’entraînement mais aussi sur les GP.
Quant aux 3 pilotes, Kawasaki mise sur la jeunesse puisque si Petar Petrov reste dans l’équipe il est rejoint par deux pilotes prometteurs avec d’une part le Britannique Adam Sterry et d’autre part le Français Stephen Rubini.
Rubini a été l’adversaire le plus sérieux de Jago Geerts dans la course au titre 125cc européen cette année, avant de se blesser et de manquer les deux dernières manches du championnat. Le Français a déjà commencé à travailler avec Michaël Maschio depuis plusieurs mois et se réjouit de poursuivre une collaboration que l’on espère fructueuse.
De son côté, Petar Petrov soigne encore une blessure à l’épaule. Le Bulgare a repris l’entraînement physique depuis peu mais ne sera pas sur sa Kawasaki avant le début du mois de novembre.
Plus de motocross
Photos : Lucas Coenen et ses coéquipiers chez Nestaan Husqvarna en action sous leurs couleurs 2023
Les 3 Husvarna-boys sur le prochain championnat du monde MX2 en action sous leurs couleurs 2023, au guidon de leurs machines “Factory”.Accord de collaboration entre la Coupe de l’Avenir et la VMCF
Le mois dernier, la fédération VMCF et les organisateurs de la Coupe de l’Avenir ont négocié un accord de collaboration pour 2023. Les 30 septembre et 1er octobre 2023, la …Les Husqvarna MX2 officielles à la loupe
Coup de projecteur sur le millésime 2023 des Husqvarna officielles que piloteront Lucas Coenen et ses coéquipiers néerlandais Kay Dewolf et Roan Van De Moosdijk sur le championnat du monde …Supercross : pas de retour immédiat pour Marvin Musquin
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Marvin Musquin. Absent du Supercross de San Diego à cause d’une blessure à la main consécutive à une chute à l’entraînement juste avant …
Vos commentaires