Motocross
Publié le 22 octobre 2016Le circuit de Condé-sur-Escaut est sauvé !

Le Moto-Club de Condé-sur-Escaut respire : son circuit est sauvé. Après des années de démélés administratifs et juridiques, le club peut enfin entrevoir l’avenir de son circuit d’entraînement du nord de la France, fréquenté par de nombreux pilotes belges, avec sérénité. Et ce, grâce à l’intervention de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM).
Le terrain de Condé avait été classé en zone Natura 2000 puis menacé par les Voies Navigables de France (propriétaires à l’époque) qui voulaient expulser le club. Ce fut ensuite le tour des contraintes administratives diverses et variées qui ont conduit au refus du renouvellement de l’homologation du circuit.
Avec le soutien des élus locaux, le Président du club Jean-Michel Sulski et son équipe ont tout fait pour résister à ces différentes pressions et maintenir le circuit en place. Cela s’est fait au prix de nombreux efforts et de coûteuses études (pollution des sols, évaluation des incidences environnementales et des niveaux sonores).
La FFM a toujours accompagné juridiquement et administrativement le club de Condé sur l’Escaut dans ses différentes démarches. Aujourd’hui, la politique de rachat lancée par la Fédération a permis d’apporter une solution pérenne, mettant ainsi fin à une longue période d’incertitude. La FFM s’est portée acquéreur ce mois-ci du circuit de Condé sur l’Escaut tandis que le Moto-Club restera gestionnaire de l’équipement. Il s’agit du 9ème équipement de pratique de la moto racheté par la FFM.
Plus de motocross
Photos : Lucas Coenen et ses coéquipiers chez Nestaan Husqvarna en action sous leurs couleurs 2023
Les 3 Husvarna-boys sur le prochain championnat du monde MX2 en action sous leurs couleurs 2023, au guidon de leurs machines “Factory”.Accord de collaboration entre la Coupe de l’Avenir et la VMCF
Le mois dernier, la fédération VMCF et les organisateurs de la Coupe de l’Avenir ont négocié un accord de collaboration pour 2023. Les 30 septembre et 1er octobre 2023, la …Les Husqvarna MX2 officielles à la loupe
Coup de projecteur sur le millésime 2023 des Husqvarna officielles que piloteront Lucas Coenen et ses coéquipiers néerlandais Kay Dewolf et Roan Van De Moosdijk sur le championnat du monde …Supercross : pas de retour immédiat pour Marvin Musquin
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Marvin Musquin. Absent du Supercross de San Diego à cause d’une blessure à la main consécutive à une chute à l’entraînement juste avant …
Vos commentaires