Published On: 6 octobre 2016

Nyls Kessen, qui a disputé cette année sa première saison européenne dans le championnat EMX 150 Honda, a chuté il y a quelques semaines lors de la séance d’entraînement du motocross AMPL de Grandvoir. Le bilan était lourd pour le jeune pilote puisque l’on diagnostiquait un arrachement osseux par les ligaments croisés du genou. Dès le jeudi, Nyls était opéré à Anvers par le docteur Lagae, spécialiste du genou réputé qui s’est occupé notamment de grands sportifs comme Ronaldo.

Une longue période de revalidation attend à présent le Bastognard puisque la reprise de la moto ne se fera pas avant janvier 2017 avec un stage de préparation de 2 semaines prévu dans le sud de la France. D’ici-là, ce sont de nombreuses séances de rééducation chez un kiné sportif qui attendent Nyls.

Ce week-end il assistera en spectateur au Superbiker de Mettet où son père Fabrice comptait bien le voir faire ses débuts dans la discipline en l’inscrivant dans la catégorie Junior aux côtés de Barry Baltus. Ce sera pour l’année prochaine !

Quant à la saison de motocross 2017, elle sera synonyme de passage en 125cc avec le championnat Espoirs AMPL au programme et, en fonction de son niveau et en espérant être nouveau parmi les heureux élus à l’issue des stages de sélection, le championnat d’Europe 150 Honda.