Motocross MXGP

Valentin Guillod et Mathys Boisramé rejoignent Honda Assomotor

Valentin Guillod et Mathys Boisramé rejoignent Honda Assomotor
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team italien Honda Redmoto Assomotor pourra compter désormais sur le soutien officiel de Honda sur le championnat du monde MXGP. De quoi permettre à l’ancien enduriste Alfredo Bevilacqua, qui a fondé le team Assomotor en 1991, de s’offrir les services d’un pilote de premier plan pour tenter de porter haut les couleurs de l’équipe dans la catégorie reine du motocross mondial.

Aux côtés d’Alessandro Lupino, c’est en effet Valentin Guillod qui rejoint l’auvent Assomotor pour la saison prochaine. Neuvième du classement final MXGP pour ce qui était sa première saison en 450, le Suisse a fait preuve d’une belle pointe de vitesse dans la catégorie, notamment en terminant 3ème d’une manche à Matterley Basin. En 2015, Guillod était longtemps resté dans la course au titre MX2.

C’est chez lui, les 2 et 3 décembre, que Valentin fera sa première sortie officielle sur la Honda 450 CR-F à l’occasion du Supercross de Genève.

Le champion de France Elite MX2 en titre Mathys Boisramé quitte lui aussi Yamaha pour rejoindre le couleurs Honda Assomotor. Le pilote du MC Romagné disputera pour le team italien le championnat d’Europe EMX 250.

Vos commentaires