Motocross MXGP
Publié le 17 octobre 2016Valentin Guillod et Mathys Boisramé rejoignent Honda Assomotor

Le team italien Honda Redmoto Assomotor pourra compter désormais sur le soutien officiel de Honda sur le championnat du monde MXGP. De quoi permettre à l’ancien enduriste Alfredo Bevilacqua, qui a fondé le team Assomotor en 1991, de s’offrir les services d’un pilote de premier plan pour tenter de porter haut les couleurs de l’équipe dans la catégorie reine du motocross mondial.
Aux côtés d’Alessandro Lupino, c’est en effet Valentin Guillod qui rejoint l’auvent Assomotor pour la saison prochaine. Neuvième du classement final MXGP pour ce qui était sa première saison en 450, le Suisse a fait preuve d’une belle pointe de vitesse dans la catégorie, notamment en terminant 3ème d’une manche à Matterley Basin. En 2015, Guillod était longtemps resté dans la course au titre MX2.
C’est chez lui, les 2 et 3 décembre, que Valentin fera sa première sortie officielle sur la Honda 450 CR-F à l’occasion du Supercross de Genève.
Le champion de France Elite MX2 en titre Mathys Boisramé quitte lui aussi Yamaha pour rejoindre le couleurs Honda Assomotor. Le pilote du MC Romagné disputera pour le team italien le championnat d’Europe EMX 250.
Plus de motocross
Photos : Lucas Coenen et ses coéquipiers chez Nestaan Husqvarna en action sous leurs couleurs 2023
Les 3 Husvarna-boys sur le prochain championnat du monde MX2 en action sous leurs couleurs 2023, au guidon de leurs machines “Factory”.Accord de collaboration entre la Coupe de l’Avenir et la VMCF
Le mois dernier, la fédération VMCF et les organisateurs de la Coupe de l’Avenir ont négocié un accord de collaboration pour 2023. Les 30 septembre et 1er octobre 2023, la …Les Husqvarna MX2 officielles à la loupe
Coup de projecteur sur le millésime 2023 des Husqvarna officielles que piloteront Lucas Coenen et ses coéquipiers néerlandais Kay Dewolf et Roan Van De Moosdijk sur le championnat du monde …Supercross : pas de retour immédiat pour Marvin Musquin
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Marvin Musquin. Absent du Supercross de San Diego à cause d’une blessure à la main consécutive à une chute à l’entraînement juste avant …
Vos commentaires