Championnat de France des sables - Loon Plage

Van Beveren devant Van de Sande et Ramon à Loon Plage

Van Beveren devant Van de Sande et Ramon à Loon Plage
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Battu par Axel Van de Sande sur l’ouverture du championnat à Berck-sur-Mer, Adrien Van Beveren a pris sa revanche ce week-end à Loon Plage en devançant notre compatriote. Le podium de la 20ème Ronde des Sables est complété par Steve Ramon tandis que Daymond Martens termine en 4ème position.

 

Voir la course en vidéo

 

Alors que l’épreuve de Berck se disputait dans un format « sprint », le championnat de France des sables retrouvait avec la seconde manche disputée à Loon Plage un format plus habituel avec une endurance de 2h30.

Les pilotes belges ont une fois encore joué les premiers rôles à Loon Plage. Vainqueur l’an passé, Daymond Martens boucle le premier tour en tête mais le pilote Yamaha commet rapidement une petite faute qui fait en sorte que ce soit Jeffrey Dewulf qui hérite de la tête de la course. Le compagnon d’entraînement de Steve Ramon va mener pendant pratiquement une heure et imposer son rythme à Chapelière et Martens, les seuls capables de tenir la comparaison avec le flandrien.

loon_plage_start

Dewulf finira malheureusement pas être trahi par la mécanique, ce dont profite le champion de France en titre Camille Chapelière pour s’installer aux commandes. Mais le Français chute à son tour et poursuivra dans la douleur pour arracher une courageuse 11ème place.

La course se joue finalement entre Steve Ramon, Adrien Van Beveren et Axel Van de Sande. Dans la dernière demi-heure de course, Van Beveren poursuit son effort et s’isole en tête tandis que Van de Sande prend la 2ème place devant Steve Ramon. Daymond Martens ne monte donc pas sur le podium mais signe malgré tout une très belle 4ème place.

Au championnat, Van de Sande fait une bonne opération puisqu’on ne reverra normalement plus Van Beveren sur le championnat avant la finale sur l’Enduropale du Touquet et que le malheureux Camille Chapelière se contente à Loon d’une 11ème place. Il mène désormais avec 26 points de mieux que Ramon et 46 sur Chapelière. Martens est 4ème à 49 points.

Prochain rendez-vous pour les spécialistes du sable à Hossegor les 3 et 4 décembre.

Résultats

1. Adrien Van Beveren; 2. Axel Van de Sande; 3. Steve Ramon; 4. Daymond Martens; 5. Steven Lenoir; 6. Richard Fura; 7. Arnaud Degousee;…

Vos commentaires