SuperEnduro
Publié le 2 novembre 2016KTM et Husqvarna annoncent leurs pilotes pour le championnat SuperEnduro

A un peu plus d’un mois de l’ouverture de la saison SuperEnduro 2017, on commence à y voir plus clair sur les forces en présence… Ce week-end, KTM et Husqvarna ont annoncé les quatre pilotes qui feront partie de la Grading List (chaque équipe n’a droit qu’à deux pilotes dans cette liste). Côté KTM, on retrouvera donc les habituels Taddy BLAZUSIAK (PL) et Jonny WALKER (GB) tandis que du côté de l’Husqvarna Factory team d’Andreas HOLZL, le Champion du Monde en titre Colton HAAKER (USA) sera bien présent aux côtés de… Pascal RAUCHENECKER (AUT) !
Pour le team KTM Factory, rien de surprenant étant donné que WALKER sort d’une brillante saison 2016 (3ème) malheureusement assortie d’une grosse blessure lors de l’avant-dernière étape en République Tchèque tandis que BLAZUSIAK, avec ses six couronnes mondiales, reste toujours l’un des grands favoris pour le titre.
Du côté de Husqvarna, si le retour de HAAKER est tout à fait logique avec son « number 1 », la nomination de Pascal RAUCHENECKER est une grosse surprise. Tout nouveau en Enduro (il vient d’ailleurs de terminer sa toute première saison d’EnduroGP avec une très encourageante 18ème place), l’Autrichien a encore tout à prouver en SuperEnduro.
KTM, comme Husqvarna, mettent donc toutes les chances de leurs côtés afin de remporter le titre suprême le 18 Mars 2017 lors de la finale au Parc des Expositions d’Albi (France). Si l’on sait déjà que Cody WEBB (USA – KTM) ne sera normalement pas présent sur le SEWC cette saison (tout comme son compatriote Taylor ROBERT (USA – KTM), qui se concentre sur l’EnduroGP 2017), quid des deux Espagnols Alfredo GOMEZ et Mario ROMAN, 5ème et 6ème en 2016 ? Eux qui faisaient parties des pilotes sur la Grading List de ces marques la saison passée…
Calendrier SuperEnduro 2017
10 Décembre 2016: Pologne (Tauron Arena/Krakow)
7 Janvier 2017 : Allemagne (SachsenArena/Riesa)
4 Mars 2017 : Euskadi (Bilabo Arena/Bilbao)
18 Mars 2017 : France (Parc des Expositions/Albi)
Plus d’enduro
Jérémy Herinne : rapide mais déçu au Portugal
Ce week-end avait lieu le 2ème EnduroGP de la saison au Portugal, à Peso da Regua. Un enduro très difficile techniquement et physiquement mais aussi jugé plutôt dangereux de par …Wil Ruprecht prend les commandes de l’EnduroGP
L’officiel TM Wil Ruprecht s’est imposé à deux reprises ce week-end sur le deuxième round de la saison EnduroGP au Portugal. Un doublé qui lui permet de prendre le leadership …Enduro : Jérémy Herinne monte sur le podium Open 4T en Espagne
Jérémy Herinne participait le week-end dernier dans la classe Open 4T à l’épreuve d’ouverture du championnat du monde EnduroGP en Espagne. Un week-end marqué par un ennui mécanique qui n’a …Erik Willems remporte l’enduro de Vouziers
Après deux épreuves en Belgique à Mettet et Saint-Hubert, le championnat de Belgique d’enduro traversait la frontière franco-belge ce week-end pour s’intégrer à l’épreuve de Vouziers, dans les Ardennes françaises. …
Vos commentaires