Le Belge Randy Naveaux s’impose chez les quads à Loon Plage

La deuxième épreuve du championnat de France des sables disputée à Loon Plage ce week-end marquait l’ouverture du championnat pour les quads. C’est en effet hors championnat que ceux-ci roulaient à Berck-sur-Mer.

Week-end contrarié par des ennuis mécaniques pour Jérémy Warnia…
Une ouverture de championnat pour les quads marquée par une course à rebondissements dont c’est notre jeune compatriote Randy Naveaux qui sort vainqueur. Une très belle première victoire dans le sable pour le Belge qui s’était déjà imposé cet été au mondial du quad à Pont de Vaux. Il a su gérer parfaitement la fin de course pour se ménager un petit écart décisif sur le Hollandais Mike Van Grinsven. C’est donc en leader du classement provisoire que Randy arrivera sur l’épreuve d’Hossegor le 3 décembre prochain.
Si la course des quads a été aussi ouverte à Loon Plage, c’est aussi parce que l’ogre de la catégorie, Jérémy Warnia, y a connu des ennuis mécaniques. Passé rapidement en tête, le Français menait les débats lorsqu’il était arrêté dans le 6ème tour. Il perdait plus de 10 minutes à réparer mais repartait néanmoins le couteau entre les dents pour sauver une 13ème place sous le drapeau à damiers.
Résultats
1 NAVEAUX Randy Yamaha 02:05:46.010; 2 VAN GRINSVEN Mike Honda + 1:06.830; 3 ROCHEREAU Keveen Honda + 1:47.630; 4 BUNCE Carl Suzuki + 4:49.000; 5 SEAL Sheldon Yamaha + 4:57.060; 6 BEROUDIAUX Benoit Yamaha + 5:14.800; 7 VLAEYMANS Jan Yamaha + 5:49.990; 8 DUTRIE Axel Moto + 5:57.590; 9 BERNEDE Jean Marie Yamaha + 8:43.010; 10 PHOELICH Ricardo Honda + 9:36.330;…13 1 WARNIA Jeremie Yamaha + 1 Tr;…
Plus d’enduro
Wil Ruprecht prend les commandes de l’EnduroGP
L’officiel TM Wil Ruprecht s’est imposé à deux reprises ce week-end sur le deuxième round de la saison EnduroGP au Portugal. Un doublé qui lui permet de prendre le leadership …Enduro : Jérémy Herinne monte sur le podium Open 4T en Espagne
Jérémy Herinne participait le week-end dernier dans la classe Open 4T à l’épreuve d’ouverture du championnat du monde EnduroGP en Espagne. Un week-end marqué par un ennui mécanique qui n’a …Erik Willems remporte l’enduro de Vouziers
Après deux épreuves en Belgique à Mettet et Saint-Hubert, le championnat de Belgique d’enduro traversait la frontière franco-belge ce week-end pour s’intégrer à l’épreuve de Vouziers, dans les Ardennes françaises. …EnduroGP : Josep Garcia vainqueur devant son public en Espagne
La deuxième journée du GP inaugural de la saison EnduroGP s’est achevée sur la victoire de Josep Garcia. A domicile, l’Espagnol remporte la seconde journée devant le vainqueur de la …
Vos commentaires