Enduro - Roof of Africa - Lesotho

Graham Jarvis remporte le 48ème Roof of Africa

Graham Jarvis remporte le 48ème Roof of Africa
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Graham Jarvis a remporté ce week-end la 48ème édition du Roof of Africa, l’épreuve d’enduro la plus prestigieuse de la saison en Afrique du sud. Le Britannique s’impose pour la 4ème fois sur l’enduro extrême.

“Terminer la saison sur une ultime victoire est tout simplement fabuleux”, explique l’officiel Husqvarna. “A vrai dire, le Roof of Africa de cette année ne ressemblait à aucun autre que j’ai eu l’occasion de disputer dans le passé. Il était très difficile de faire la différence sur ses adversaires. C’est pourquoi j’ai décidé de disputer la majorité de la course avec Alfredo Gomez, en nous aidant mutuellement dans la navigation. Je savais dès le départ que je devais garder l’énergie nécessaire pour livrer un sprint final face à Alfredo.”

L’ex-trialiste terminait la 3ème et ultime journée à moins de 20 secondes de Gomez, de quoi s’assurer de la victoire en profitant de la dizaine de minutes qu’il avait pu grapiller dans la section “Time Trial”. C’est le 4ème succès de Jarvis sur l’épreuve sud-africaine.

Résultats

1. Graham Jarvis (Husqvarna) 16:14:40
2. Alfredo Gomez (KTM) 16:14:49
3. Scott Bouverie (KTM) 16:21:56
4. Travis Teasdale (KTM) 16:23:55
5. Blake Gutzeit (Yamaha) 16:28:01
6. Brett Swanepole (Yamaha) 16:53:25

Vos commentaires

Plus d’enduro