Championnat de France des Sables - Saint-Léger-de-Balson

Richard Fura devant Daymond Martens à Saint-Léger-de-Balson

Richard Fura devant Daymond Martens à Saint-Léger-de-Balson
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Richard Fura a remporté ce week-end à Saint-Léger-de-Balson son tout premier succès sur le championnat de France des sables. Le pilote Honda devance sur le podium du jour notre compatriote Daymond Martens et le pilote du championnat du monde MX2 Benoît Paturel.

Quatre vainqueurs différents en autant d’épreuves: en s’imposant ce dimanche dans le sable de Saint-Léger-de-Balson, Richard Fura a prouvé une fois de plus que le championnat de France des sables 2017 est plus ouvert que jamais. En devançant les Yamaha de Daymond Martens, à nouveau dans le coup et notamment auteur du holeshot, et de Benoît Paturel, de passage sur le championnat, Fura a pris la tête du classement provisoire du championnat alors que seules deux épreuves restent à disputer.

Comme Paturel, Brent Vandoninck était lui aussi de passage sur le championnat de France des Sables. Passage remarqué puisque notre compatriote prend à Saint-Léger-de-Balson une très belle 4ème place.

Le grand perdant du week-end, c’est Axel Van de Sande. Sur un circuit sinueux un peu atypique sur le championnat, le pilote Yamaha a beaucoup chuté et s’est battu pour franchir la ligne d’arrivée à une modeste 20ème place. Déception également pour Camille Chapelière qui n’a pu tenir la comparaison avec les leaders et se contente de la 5ème position à l’arrivée. Il devance Alvin Östlund.

Une Honda sur la plus haute marche du podium d’une course du championnat de France des Sables, cela n’était plus arrivé depuis 2010 et la victoire au Touquet de Mickaël Pichon.

Voilà qui promet une dernière ligne droite disputée pour le championnat ! Rendez-vous les 14 et 15 janvier à Grayan-et-l’Hôpital pour la suite…

Résultats

1 FURA Richard Honda; 2 MARTENS Daymond Yamaha; 3 PATUREL Benoit Yamaha; 4 VANDONINCK Brent Yamaha; 5 CHAPELIERE Camille Yamaha; 6 OSTLUND Alvin Yamaha; 7 WATEL Stephane KTM; 8 SOT Maxime Yamaha; 9 MEPLON Marshall Yamaha; 10 DEGOUSEE Arnaud KTM;… 20 VAN DE SANDE Axel Yamaha;…

Vos commentaires

Plus d’enduro