Motocross

Ken De Dycker : « de mieux en mieux ! »

Ken De Dycker : « de mieux en mieux ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après plusieurs saisons marquées par des blessures à répétition et notamment une année noire en 2016 durant laquelle il n’a pratiquement pas roulé, Ken De Dycker s’apprête à repartir pour une saison MXGP au sein du team italien J-Tech, désormais passé sous les couleurs de Suzuki.

Comme de nombreux pilotes MXGP, Keeno retrouvait la compétition ce dimanche à Riola Sardo, en Sardaigne, sur un circuit de sable particulièrement exigeant. Il terminait en 17ème position dans la manche MX1 puis remontait jusqu’à la 20ème place dans la manche Elite après avoir perdu pas mal de temps pour éviter une chute collective dans le premier virage.

« Les choses ont été de mieux en mieux pour moi tout au long de la journée », explique le pilote Suzuki J-Tech. « Je suis plutôt bien parti dans la manche MX1 mais j’ai eu très vite mal aux bras. Malgré tout, ma vitesse n’était pas trop mal. Dans la manche Elite, j’ai dû effectuer une sortie de piste pour éviter la chute du premier virage. Je ne suis donc pas bien parti du tout. Mais après cela, j’ai entamé ma remontée sur un rythme plus élevé que celui de la première manche ! Je suis donc heureux de cette entrée en matière, surtout après une aussi longue période sans disputer la moindre course. Il ne nous reste plus qu’à poursuivre le travail afin d’arriver prêts sur les premiers GP. »

Vos commentaires