Motocross

Le RAMC Mons a perdu Jean-Claude Busine

Le RAMC Mons a perdu Jean-Claude Busine
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Il avait 85 ans et était toujours président d’honneur du RAMC Mons. Jean-Claude Busine a marqué le sport motocycliste belge de son empreinte. Non seulement en tant que pilote, que ce soit en trial, en motocross, en enduro et même sur la route, mais aussi à la présidence du club de Mons. Il s’est éteint ce lundi matin.

« Nous étions très complices », nous confie Charles-Olivier Descamps, son successeur à la tête du club montois, « même si nos caractères étaient pourtant très différents. C’est lui qui a donné à notre club son caractère multidisciplinaire. Si le RAMC Mons est aujourd’hui actif dans le VTT, le vélo trial, la moto de route ou le motocross, c’est grâce à lui. Je lui ai promis de poursuivre tout ce qui a été mis sur pied au sein du club. »

Organisateur dans le passé d’épreuves de niveau mondial, le club de Mons accueille notamment chaque année une épreuve du championnat de Belgique de motocross sur son fameux circuit du « Bois brûlé », organise une manche du championnat de trial et est également l’instigateur du fameux événement « Tanks in Town », une concentration de blindés unique en son genre. Des organisations que le club doit à Jean-Claude Busine, resté impliqué jusqu’au bout dans les activités du club.

A sa famille, à ses proches, ainsi qu’à ses complices du RAMC Mons, l’équipe de MXMag présente ses plus sincères condoléances.

 

 

Vos commentaires