Enduropale du Touquet 2017

Tom Ligot et Léopold Lefèbvre se préparent pour l’Enduropale du Touquet

Tom Ligot et Léopold Lefèbvre se préparent pour l’Enduropale du Touquet
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’Enduropale du Touquet, c’est la course de sable par excellence. Cette année, avec Randy Naveaux en tête du championnat chez les qQuads et Daymond Martens lui aussi leader chez les motos, la grande finale du championnat de France des sables aura sans doute un accent très belge. Nos compatriotes sont d’ailleurs nombreux à passer la frontière chaque année pour affronter le sable de la Côte d’Opale. Les 4 et 5 février prochains, on y retrouvera notamment Tom Ligot et Léopold Lefèbvre.

Tom Ligot (photo: Tom Thibô)

Tom Ligot (photo: Tom Thibô)

Les deux jeunes Belges, qui roulent le reste de l’année à l’AMPL ou à la JMS, ont chacun 13 ans et préparent depuis longtemps déjà leur participation à l’Enduropale dans la catégorie Espoirs. En octobre dernier déjà, le duo a signé des résultats prometteurs à l’endurance de Loon Plage en rentrant dans le top-15 du classement scratch. Une performance qu’ils ont à coeur d’améliorer encore le premier week-end de février sur la plage du Touquet.

Léopold Lefèbvre

Léopold Lefèbvre

Tom a quant à lui la chance d’avoir été sélectionné pour la Red Bull Sand Session du vendredi après-midi au Touquet, durant laquelle il recevra les précieux conseils d’Antoine Méo et de Milko Potisek pour appréhender au mieux le redoutable tracé français.

Les dossards à suivre dans la catégorie Espoirs sur l’Enduropale : le 14 pour Léopold et le 25 pour Tom.

 

Vos commentaires