Championnat de France des Sables - Enduropale du Touquet

Axel Van De Sande renonce au Touquet

Axel Van De Sande renonce au Touquet
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Leader de la première moitié de saison sur le  championnat de France de Sables, Axel Van De Sande avait renoncé à participer à l’épreuve de Grayan-et-l’Hôpital il y a deux semaines afin de se donner le temps nécessaire pour récupérer d’une blessure au bras contractée quelques semaines plus tôt sur le Red Bull Knock Out, en Hollande. Cette blessure aurait, selon les premiers avis médicaux, dû rapidement se limiter à un mauvais souvenir mais, après une grosse chute et une blessure au genou à Saint-Léger-de-Baslon, 4ème étape du championnat, à la mi-décembre, les choses se sont compliquées pour le Belge.

La douleur au bras est en effet réapparue et un second avis médical faisait cette fois état de la nécessité d’une opération afin de permettre à notre compatriote de récupérer son potentiel à 100%. Bref, des conditions loin d’être idéales pour Van De Sande afin d’aborder sereinement sa préparation pour l’Enduropale du Touquet.

Avec la décision de notre compatriote de renoncer à prendre le départ de la finale du championnat de France des Sables au Touquet ce dimanche 5 février, l’épreuve de sable la plus populaire du calendrier perd l’un de ses favoris. Dommage…

Vos commentaires